Darwin et Impact remettent l’IA à sa place, via un affichage qui devient viral

Crea / News

L'agence darwin a remporté récemment le budget d’Impact, l’agence de recrutement pour le secteur de la construction et du technique. Avec comme mission de remettre à l’honneur et de redonner du respect à ces métiers essentiels.

Première action de cette nouvelle collaboration: une grande bâche à Anvers devant un immeuble en construction demandant avec ironie à ChatGPT de finir le boulot.

"Hey ChatGPT, termine ce bâtiment..." est un clin d'œil ludique (et hautement actuel) qui résonnera chez tous les professionnels, dont les compétences sont le fruit d'années d’apprentissage, de savoir-faire et de persévérance. Le message, sous forme de bâche géante directement accolée à un bâtiment en construction, rappelle à tous, à l'heure de l'intelligence artificielle et de l'automatisation, que le savoir-faire des hommes de métier est essentiel et irremplaçable.

Isabelle Dumortier, directrice Marketing &Culture d’Impact, commente : "Avec cet affichage géant nous voulons redonner une visibilité méritée à ces professions sous-estimées et rappeler leur importance. Ces hommes et ces femmes de métier, qui travaillent avec fierté à construire le monde de demain, ont souvent des qualifications qui rivalisent sans peine avec certains diplômes des Hautes-écoles."

Un message qui a atteint son objectif : l’affiche est devenue virale en un clin d’oeil, fait 50M d’impressions sur les réseaux, et se partage jusqu’en Chine. Un vrai phénomène, et vraisemblablement une thématique qui résonne dans le monde entier.

À voir donc partout sur le net, ou en vrai et en grand au Keyserlei à Anvers jusqu'au 18 juin.

Credits

client: IMPACT – Eric Dantinne, ​ Isabelle Dumortier, Renate Monard, Stef Rynders

Agency: darwin

Account Team: Jonas Moors

Strategy: Jef Raeman, Michelle Van de Moortele

Creative Director: Koenraad Lefever

Creation: Charles-Elie Chauvaux, Jean-Marc Wachsmann

Graphic design: François Radermecker