DAT Belgium reconnu par l'IAB Europe
La valorisation du label Digital Ad Trust en Belgique s’étend désormais à l’échelle internationale. L’IAB Europe reconnaît également l’importance du label belge et lui accorde une place dans l’IAB Navigator, une initiative qui préconise la création de normes et de cadres visant à garantir la qualité de la publicité numérique. DAT, qui offre des garanties de qualité aux annonceurs pour l’espace média qu’ils achètent, existe depuis près de trois ans. Il s’agit d’une initiative de l’association d’annonceurs UBA et de la fédération d’éditeurs WE MEDIA.
Un site web qui peut présenter un certificat obtenu à l’issue d’une procédure d’audit stricte, menée par une partie objective, offre la garantie que les marques peuvent évoluer dans un environnement fiable, qualitatif et conforme aux normes locales et internationales.
Une récente étude de l’IAB Europe montre que les agences et les marques ont effectivement besoin d’être rassurées. Les problématiques liées à la visibilité des annonces, la fraude, l’expérience des utilisateurs, la brand safety, la brand suitability et la protection de la vie privée des utilisateurs restent d’actualité
L’intégration de DAT Belgium dans le Navigator de l’IAB Europe souligne l’importance d’initiatives locales qui préconisent d’opter consciemment pour des médias qualitatifs, fiables et locaux sur un marché où l’arbre cache parfois la forêt. Il s’agit également d’une belle reconnaissance à l’échelle internationale. De plus en plus d’initiatives du genre voient le jour en Europe et œuvrent à un avenir durable pour le marché de la publicité numérique. De nombreux labels de qualité ont été créés, toujours sur la base de collaborations et d’accords entre diverses parties qui s’efforcent ensemble de mettre en place un environnement web respectueux des valeurs des annonceurs et des consommateurs. L’objectif ? Créer un univers numérique fiable et durable.
L’IAB Europe a compilé les travaux menés par divers acteurs européens ces dernières années dans un guide pratique, où apparaît également DAT Belgium.
L’intégration de DAT Belgium dans les outils quotidiens des marketeurs numériques est essentielle pour permettre au label de se faire une place concrète dans le mix numérique des annonceurs. DAT Belgium avait également mis en place une collaboration avec Google par le passé, en vue de regrouper tous les sites web certifiés sur une seule plateforme. Tous les sites web certifiés DAT sont désormais aussi recensés dans la base de données et dans l’outil de planification média de MediaSpecs.
L’IAB Europe Navigator est disponible à l’adresse suivante : https://iabeurope.eu/wp-content/uploads/2022/09/National-Quality-Initiatives-Navigator_-update-September-2022.pdf.
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]