Data Translations devient Ubiqus Belgique

Ubiqus Belgium

Communication / News

Ubiqus Belgium

La société belge Data Translations s’appellera dorénavant Ubiqus Belgique. Ce changement, qui va de pair avec l’adoption d’un nouveau logo, est la dernière étape de son intégration au sein d’Ubiqus, un groupe international actif sur le marché des services professionnels de rédaction depuis 1991.

C’est en 2012 que la société a initié son rapprochement avec le groupe Ubiqus. Et cela lui a été rapidement profitable. Elle a pu optimiser ses processus internes et sa flexibilité en s’appuyant sur des synergies issues de l’intégration en cours et sur l’expertise et les ressources logistiques du groupe. De même, elle s’est hissée et s’est maintenue au sixième rang du classement des agences de traduction belges respectivement en 2014 et 2015. Aujourd’hui, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 3 millions d’euros dont 90 % à partir de travaux de traduction. Et, rien que sur la seule année passée, elle a traité 7 600 projets et traduit plus de 20 millions de mots.

Forte de sa nouvelle dénomination, la société assoira davantage la crédibilité de son organisation vis-à-vis des clients internationaux tout en renforçant la visibilité déjà bien établie du groupe Ubiqus. Ce groupe est présent dans 8 pays et sur plusieurs continents, tandis qu’il a été classé en 2016 dans le top 5 européen des LSP (language service providers). Il est à ce titre l’un des plus importants prestataires de services linguistiques en Europe de l’Ouest et compte bien continuer sur sa lancée.

Le processus d’intégration au sein du groupe Ubiqus ne se fait pas au détriment des réalités nationales que connaissent les structures qui le rejoignent, ce qui est essentiel au regard des particularités culturelles et linguistiques en vigueur en Belgique, notamment. Le personnel d’Ubiqus Belgique continuera donc, comme du temps de Data Translations, à s’adresser aux entreprises implantées aux quatre coins du pays, tous secteurs confondus, en tenant compte de leurs besoins particuliers.