DAVID DROGA AIME LES CHOSES SIMPLES

Communication / News

David Droga est la rock star du monde de la publicité. Plus tôt dans l'année, « son » Droga5 a été repris par Accenture Interactive. Quel est son point de vue concernant l'avenir de la publicité et de la communication entre les marques et les consommateurs ? 

Au lieu d'être absorbé par un plus gros poisson, Droga5 aurait pu acquérir un plus petit poisson avec les compétences d'Accenture Interactive, et ainsi rester indépendant. Pourquoi n'avez-vous pas fait cela ?

David Droga à PUB : « Il est vrai que j'ai toujours clamé haut et fort ma fierté concernant notre indépendance. Mais il est tout aussi vrai que lorsqu'on regarde ma carrière, on constate que j'aime aller de l'avant, et souvent rapidement, et que je ne prends pas toujours la décision la plus évidente. Ceci dit, il faut également savoir que nous ne nous sommes pas préoccupés de rester indépendants ou non, ou de savoir si nous allions intentionnellement nous faire racheter ; nous n'avons jamais tenté de nous vendre. Les conversations avec Accenture Interactive avaient déjà cours depuis trois ans, d'abord de façon informelle car nous avions un client commun, puis de plus en plus sérieusement au fil du temps. Mais nous avons également connu des périodes entières où nous ne discutions plus. Ce n'était d'ailleurs pas nécessaire : l'entreprise était déjà interactive, et nous avions engagé de nombreux codeurs et professionnels des données, nous étions une entreprise très saine de 600 employés. Pourquoi avons-nous dit oui ? Parce que nous faisons ainsi un bond vers l'avenir. S'il faut tout faire soi-même, le processus dure beaucoup plus longtemps. Peut-être même trop longtemps, à terme. Maintenant, nous sommes soudain devenus une experience agency de top niveau pour nos clients, et travaillons avec tous les touchpoints. À cela s'ajoute que je n'ai pas peur de la collaboration. En bref, les possibilités étaient trop intéressantes pour ne pas le faire. »

Retrouvez l'article en entier sur Pub.be !