Après son lancement le 17 septembre, DaviD est prêt à être utilisé par les planificateurs et les acheteurs numériques. L'objectif de DaviD est clair: IPM Advertising, Pebble Media et Produpress collaborent pour structurer et simplifier l'offre ! Ils ont en effet développé une Marketplace commune : DaviD. Acronyme de « Digital Alliance on Valuable Inventory & Data », DaviD représente la réponse idéale aux GAFA en permettant aux éditeurs et aux régies belges d’unir leurs forces. Ceux-ci mettent en commun leurs inventaires et collectent des data par l’intermédiaire d’une DMP (Data Management Platform – plateforme de gestion des données) qui permet la définition de groupes cibles. La collaboration crée l’échelle requise pour acheter des campagnes publicitaires sur base d’audiences qualifiées via achat programmatique. L’usage par les 3 partenaires d’une DMP commune rend possible la diffusion des campagnes en ciblant les visiteurs uniques du groupe cible choisi mais également de contrôler la répétition et le capping.
Le consortium a opté pour des partenaires technologiques spécifiques sur base d'un appel d'offres. Cette approche supervisé par ROOT. Après analyse DaviD a opté pour Amobee (DSP), Rubion (partie affichage SSP) et Spot X (partie vidéo SSP).
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