DDB Brussels, doublement décorée aux Epica Awards

epica berlin une

Awards / News

epica berlin
Pour la 29e année consécutive, Epica a récompensé le travail créatif d’agences du monde entier.
Quatre Grands Prix ont ainsi été remis à leurs heureux gagnants lors de la cérémonie qui a eu lieu ce 19 novembre à Berlin.
Le Grand Prix 'Press' célèbre ainsi le travail d’Adamandeve DDB (UK) avec sa très classique campagne « John Lewis Southampton » de trois prints pour le grand magasin de la chaîne John Lewis. Le 'departement store' concerné étant basé au bord de l'eau dans le sud de l'Angleterre, la thématique navale prenait d'autant plus de sens.
john lewis 1john lewis 2john lewis 3
Le Grand Prix 'Outdoor' revient à Demner, Mercilek & Bergmann (Autriche) pour sa campagne « Traffic Lights » de la marque autobile Mini. Un Grand Prix dont la sélection a été plutôt controversée au sein du jury.
Mini trafic lights
Le Grand Prix 'Digital' repart dans les mains de J. Walter Thompson Amsterdam grâce à sa campagne « Taste the Translation » pour le moteur de traduction ElaN. Dans sa vidéo online, ce dernier a choisi de se comparer au géant Google Translate lors d'un amusant petit test.

Enfin, le Grand Prix 'Film' récompense la maison de production Watts of Tokyo Inc. pour sa surprenante vidéo online « High School Girl ? » réalisée pour la marque japonaise de cosmétiques Shiseido. PUB avait déjà épinglé cette création en octobre dernier.

Naturellement, des Gold, Silver et Bronze ont également été distribués. Et parmi les agences belges (6 entrantes au total, dont 2 ont passé l'épreuve des shortlists), seule DDB Brussels est repartie avec... deux Epica Awards: un Gold catégorie Digital et un Bronze catégorie Creative Technology, pour l’application "Phone Address" développée pour Base. Une création qui avait déjà ramené un Silver lors des Cannes Lions en juin 2015.

Tous les résultats sont disponibles sur le site des Epica.
Pour rappel, les Epica Awards est la seule compétition internationale de notre secteur dont le jury est exclusivement composé de journalistes de la presse professionnelle spécialisée en marketing/communication/médias/publicité. PUB est partenaire des Epica depuis les débuts de ceux-ci, en 1987.
Côté statistiques :
Le réseau de l’année est BBDO, avec 43 awards dont 11 Golds.
L’agence de l’année est, pour la seconde année consécutive, AdamandeveDDB : ce grâce cette fois-ci à 14 awards, dont un Grand Prix et 4 Golds.
C’est le Royaume-Uni qui est le pays à la première place, en raflant 51 awards, dont un Grand Prix et 16 Golds.