DDB Brussels et Kom op tegen Kanker donnent vie aux dangers du tabagisme à travers une créature de Fortnite

Crea / News

Chaque jour, des adolescents flamands commencent à fumer. Ils se soucient davantage sur l'image que ça leur donne plutôt que des conséquences négatives de cette habitude mortelle. Pour éloigner les jeunes de la cigarette, il ne suffit donc pas de les montrer du doigt. C'est ce qu'ont compris Kom op tegen Kanker et DDB Brussels.

Découvrez Smokezilla : le monstre mortel virtuel que DDB a créé en collaboration avec Unlocked et Mapshot, pour permettre aux jeunes d'expérimenter directement les effets néfastes du tabagisme.

Incarnant les substances toxiques et nauséabondes contenues dans les cigarettes, telles que le goudron collant et le polonium radioactif, le monstre attaque les joueurs avec les effets de la cigarette sur leur corps et leur vie. Par exemple, Smokezilla a des doigts de cigarette enflammés, avec lesquels il peut vous attaquer et vous brûler, les panaches noirs de fumée affectent vos yeux et le goudron collant de ses pieds ruine votre condition physique. Avec son ventre, il peut aussi prendre tout votre argent en un rien de temps ... comme le font les paquets de cigarettes coûteux.

Il est donc impossible de lutter seul contre Smokezilla. Car tout comme une addiction à la cigarette, Smokezilla est quasi-impossible à vaincre... Heureusement, les jeunes gamers peuvent rejoindre la Team #RIProkenDDB appelée #RIProken. Cette communauté de jeunes gamers qui veulent activement envoyer un signal contre le tabagisme. Une fois de plus, ils partent ensemble en guerre contre le monstre qu’est la cigarette.

Partez en guerre dans Fortnite...

Un tournoi #RIProken-Fortnite est également organisé dans le cadre de cette campagne, au cours duquel les jeunes peuvent partir en guerre contre Smokezilla seuls, à deux ou en groupe. L'équipe qui obtiendra le meilleur score sera récompensée par de nombreux prix et invitée à mener toute la Team #RIProken dans l'ultime combat contre le boss.

Lors de cette spectaculaire bataille finale, qui se déroulera en direct à Unlocked et qui sera également diffusée en ligne, un grand nombre de joueurs connus et inconnus s'affronteront pour vaincre Smokezilla pour de bon.

... mais aussi au-delà

La bataille contre Smokezilla ne se déroulera pas uniquement dans Fortnite. Lors de GameForce, l'événement gaming de Belgique, la jeunesse flamande s'est également retrouvée face à Smokezilla. Dans la vraie vie, sous la forme d'une imposante statue imprimée en 3D, mais aussi dans Fortnite, aux côtés de leurs influenceurs de jeu préférés.

Parmi les milliers de membres de la Team #RIProken, on trouve de nombreux joueurs et créateurs de contenu flamands célèbres, tels que MrKrul, Abulic et Espe. Ces influenceurs font également appel à leurs meilleurs talents de combattant sur des plateformes en ligne telles que TikTok, Instagram, Youtube et Twitch pour vaincre Smokezilla.

Voyez comment ils s'en sortent via le hashtag #RIProken, ou découvrez Smokezilla et toutes ses caractéristiques macabres sur riproken.be.

Credits campaign:

Creative Director: Kwint De Meyer

Strategic Planner: Fiona Boyle

Concept & Copywriter: Astrid Van Breusegem

Concept & Art Direction: Nicolas De Beauffort

Design: Glenn Vanhasselt & Maëlle Bouchenoire

Account Manager: Eline Rasson

PR & Influencer Manager: Nell Dumortier

Community managers: Astrid Van Breusegem & Tiffany Van den Abeele

In samenwerking met Unlocked, Mapshot, Inzert3D & Twan/Artnzo.

Credits video:

Concept & Art Direction: Nicolas De Beauffort & Antoine de Bellefroid

Creative Director: Kwint De Meyer

Producers: Lauranne Van der Heyden & Katrien Van den Brande

Video editors: Nabil El Hajjouti & Maarten Vranken

Sound: Nicolas Van Ruysvelt & Gwenn Nicolay

Client: Anke Berckmans, Cathy Rigolle & Veerle Maes van Kom op tegen Kanker