DDB Brussels et Volkswagen CVI résistent aux plus costauds

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DDB Brussels a lancé une nouvelle campagne pour les véhicules utilitaires Volkswagen. Pour annoncer le salon de l’auto et ses conditions, Volkswagen CVI lance une campagne de radios et d’affichages dans laquelle les hommes les plus costauds de Belgique sont les héros.
Au début du mois de janvier se tient le traditionnel Salon de l’Auto. DDB Brussels et Volkswagen CVI sont les premiers à lancer leur campagne pour les véhicules utilitaires.
La campagne s’articule autour de l’insight que les hommes de métier sont souvent costauds et donc que les véhicules se doivent d’être aussi costauds qu’eux. Les créatifs de DDB ont traduit cela dans une série de spots radio humoristiques où la force des hommes de métier est volontairement exagérée, ce qui peut avoir des conséquences sur un chantier comme dans la vie de tous les jours.
La campagne d’affichage se décline en trois visuels shootés par le célèbre photographe Marc Paeps. Dans ces clichés on y voit des ouvriers qui ont des pouvoirs proches de ceux des super-héros. En effet, pour eux, tout paraît léger. La campagne se décline en deux vagues. Une pré-salon et une pendant le salon. La première vague se compose d’une série de spots radio et de l’affichage. La seconde vague sera complétée par une activation et des vidéos online.
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Credits:
Client: Volkswagen Commercial Vehicles
Contacts client : Bart Nyns – Roxane Liétaert
Agency: DDB Brussels
Creative Director: Dieter De Ridder – Naïm Baddich
Creative Team: Fred Zouag – Nicolas Gaspart
Strategic planner: Philippe Gerin
Account Team:  Quentin Maryns – Pascaline Van de Perre
Print Producer: Brigitte Verduyckt
Photographer: Marc Paeps – Yelle Vandenbruaene
DTP: Benjamin Hiffe
Radio Production: Sonhouse