Le Plantjesweekend (week-end de plantation) se déroule traditionnellement le troisième week-end de septembre. Pendant trois jours, les bénévoles de Kom op tegen Kanker se consacrent à la collecte de fonds pour les personnes atteintes d'un cancer. C'est un week-end très attendu, encore plus que le week-end habituel ! C'est dans cette optique que DDB Brussels a conçu sa campagne.
Pour mettre en valeur le Plantjesweekend de cette année, DDB Brussels a modifié le compte à rebours habituel de ce week-end libérateur. Ce que nous faisons tous pendant le "week-end normal", nous le faisons aussi pendant le Plantjesweekend. Dans le film de la campagne, les fleurs sont sorties, mais littéralement. Et quelqu'un devient fou, non pas sur la piste de danse, mais en achetant des azalées.
Dans la presse écrite également, DDB Brussels a travaillé sur le double sens des dictons typiques du week-end.
Pour la campagne, ils ont collaboré avec de vrais bénévoles. Qui sait, vous croiserez peut-être les personnages de la campagne. Participez et commencez le week-end des 15, 16 et 17 septembre en beauté avec une belle azalée. Pour plus d'informations, consultez le site www.plantjesweekend.be.
Credits
Client: Kom op tegen Kanker
Client contacts: Annemie Lemahieu, Marina Van den Nouweland , Els Broothaers
Agency: DDB Brussels
Creative Director: Kwint De Meyer
Creatives: Thomas De Boeck, Jannis Min Jou
Managing Director: Maarten Vanthemsche
Account: Ines Dhont, Lore Desmet, Renaat Delporte
Strategy: Fiona Boyle, Margot Dedrijvere
Director & Photographer: Jef Boes
Production: Make –Shana Duprez, Polly Seynaeve, Pia Decabooter