DDB et IKEA (et le colonel Moutarde ?) créent la Kitchen Crime Scene

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IKEA DDB crime scene
À l’approche de Batibouw, DDB Brussels et IKEA ont développé une nouvelle campagne pour promouvoir la qualité des cuisines IKEA, qui, on le rappelle sont les seules à bénéficier d’une garantie de 25 ans. Les créatifs sont partis d’une situation bien familière: après avoir cuisiné un bon repas, la cuisine ressemble souvent à une véritable scène de crime.

IKEA DDB

Une campagne online redirige les internautes vers le site IKEA où chacun peut mener sa propre enquête et tenter de découvrir le repas qui a été préparé dans la cuisine. Pour les aider, une vidéo online permet de se balader sur les lieux du “crime” et de récolter les indices présents sur place. Les dossiers reprenant les pièces à conviction et l’audition des témoins le soir du repas sont également disponibles afin que chacun puisse mener à bien son enquête.
IKEA DDBEn plus de ce volet online qui soutient l’activation, un print et une campagne radio renforcent la ligne de campagne « faites souffrir nos cuisines » et par conséquent la promesse de qualité des cuisines IKEA.



Credits: 
Client Contact: Miguel Aguza, Peter Jongert
CD: Dieter De Ridder
Innovation Director: Naïm Baddich
Creation: Frederic Zouag & Nicolas Gaspart
Strategy: Dominique Poncin, Maarten De Neve
Account: Maria-Laura Laubenthal, Sofie Hoorens, Silvie Erzeel
TV Producer: Erik Van Overloop
Digital production: Andreas Vanhoutte
Designer & Web developer: Patrick Downie
DTP: Bernard Hermant
Video Production: Who Killed Joe
Director: Koen Van Sande
Executive Producer: David Vermander
Photographer: Klaarke Meert
Radio Production: SonhouseIKEA DDB