DDB et INNO récoltent des fonds pour Arc-En-Ciel et Kinderarmoedefonds

Crea / News

Voici venu le moment des campagnes de fin d’année, avec des cadeaux par milliers, des décorations féeriques, mais aussi des familles pour lesquelles il est encore difficile financièrement de s’offrir un vrai Noël.

Pour cette fin d’année INNO a décidé d’organiser et de mettre en place une action solidaire. Dans tous les magasins INNO, des sapins ont été installés et recouverts de bons pour faire un don, avec différents montants que les clients peuvent choisir, allant de 5 € à 20 €. Il suffit ensuite de le payer en caisse comme un article, et le don et fait.

L’argent récolté sera ensuite réparti entre les associations Arc-En-Ciel et Kinderarmoedefonds, partenaires de l’action.

Ces dernières utiliserons la somme récoltée pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants dans le besoin, mais aussi pour les soutenir tout au long de l’année. À ces dons, s’additionne également une généreuse  donation de la part d’INNO.

Pour partager cette action DDB a développé un film digital, qui nous montre comment un simple don en magasin peut avoir une vraie répercution sur la réalité des enfants dans le besoin. Nous suivons alors l’histoire d’une lumière magique qui nous transporte du fameux sapin de don INNO, jusque dans l’intérieur d’une famille modeste.

Le film se décline en différents formats online, mais également en Stories et en vidéo en magasins.

Si vous aussi vous souhaitez illuminer encore un peu plus Noël, rendez-vous à l’INNO, trouvez nos sapins et partagez un peu de bonheur à tous les enfants. Encore, mieux : vous pouvez directement faire un don sur inno.be

 

Credits

 

Client : INNO, Elly Zwinnen, Nathalie Hublet

Creative Director: Kwint De Meyer

Creation: Antoine de Bellefroid & Célestin Metens

Design: Gaël Fouquet

Illustration : Gaël Fouquet

Strategy: Dieter Riemaeker & Fiona Boyle

Account team: Alice Platteau, Lore Desmet, Marine Gasztonyi

Mac Artist: Bert Geurs

 

Production company:  Make

Producers:  Cindy De Mooter & Elien De Brouwer

Director: Jef Boes

DOP:  David Doom 

 

Post-production company:  Make

Post-producer: Sofie Gebruers

Offline & Online: Robin De Praetere

Grading: François Dubois

Sound: Jan Pollet