DDB et Kom op tegen Kanker colorent les rues en jaune pour la Journée contre le cancer

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Le cancer, ce n’est pas quelque chose qui se porte seul. C'est le message que DDB Brussels et Kom op tegen Kanker ont diffusé le 3ème jeudi d'octobre, lors de la Journée contre le cancer. Cette initiative annuelle de Kom op tegen Kanker a été mise en place pour montrer aux malades du cancer et à leurs proches, ce jour-là, encore plus que d'habitude, qu'ils ne sont pas seuls. Pour souligner davantage ce message de soutien, DDB a donné au célèbre ruban jaune une nouvelle tournure.

"Cette année, nous ne voulions pas nous limiter au traditionnel ruban jaune pour montrer notre solidarité," explique Kwint De Meyer, directeur de la création chez DDB Bruxelles. "Pour que le message de soutien soit vraiment perçu, nous avons fait apparaître le ruban jaune partout dans les rues et dans la vie des gens. De manière inattendue et directe".

Le 19 octobre, des rubans géants ont été dessinés sur les grandes places de cinq villes flamandes (Mol, Genk, Courtrai, Alost et Malines), sur lesquels les gens pouvaient écrire un message personnel et chaleureux. À Anvers, l'artiste de rue XUAS a été invité à transformer le ruban jaune de Kom op tegen Kanker en une impressionnante fresque murale. Les organisations, écoles et entreprises pouvaient également créer elles-mêmes un grand ruban jaune à l'aide de craies, de post-its, de vêtements... pour montrer leur solidarité.

DDB et Kom op tegen Kanker ont lancé ces initiatives dans le cadre de la campagne "You don't carry cancer alone", mise en place l'année dernière. Cette ligne souligne l'importance du soutien et de la connexion dans la lutte contre le cancer. Anja T’ Jampens, experte de campagne chez Kom op tegen Kanker : "Cette journée est plus qu'un symbole ; c'est l'occasion de se rassembler et de montrer, par de petits et de grands gestes, à toutes les personnes touchées : votre combat est aussi le nôtre."

Ce message a également été entendu dans le spot radio, interprété par Goedele Wachters, et dans une série de posts sur les réseaux sociaux. Sur Facebook et Instagram il a également été partagé massivement. Le message chaleureux de Kom op tegen Kanker a donc fait écho dans tout le pays, et les patients atteints du cancer savent qu'ils ne sont pas seuls. Parce que le cancer, on ne le porte pas seul.

Credits

Client: Anja T’ Jampens & Leen Baetens

Creative Director: Kwint De Meyer

Strategic Planners: Fiona Boyle & Margot Dedrijvere

Concept: Arthur Vauterin & Graziëlla Scherpereel

Copywriters: Astrid Van Breusegem & Thomas De Boeck

Art Direction: Nicolas De Beauffort

Photo & video: Nicolas De Beauffort & Antoine de Bellefroid

Design: Glenn Vanhasselt & Maëlle Bouchenoire

Account Manager: Eline Rasson

En collaboration avec Davien Dierickx, Xuas/Rico De Metsenaere, Rapid Media, E-talking/Arnout Everaert, Zigt & VRT.