DDB laisse briller Points of Light pour Kom op tegen Kanker.

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Cette année encore, vous pouvez acheter un lampion pour soutenir Kom op tegen Kanker, dont les bénéfices serviront à soutenir et à financer des projets de santé.  Mais les lampions représentent bien plus que ça. La campagne de DDB souligne tout l’aspect émotionnel qu’ils véhiculent.

Cette édition de "Lampion contre le cancer" est déjà la troisième et s'appuie sur les campagnes précédentes. Une fois encore, nous nous plongeons dans les histoires émouvantes de Goedele, Aline et Eric.  Nous découvrons pourquoi leur famille et leurs amis allument un lampion pour eux. En effet, ces lumières représentent bien plus qu'un simple soutien financier, elles sont un réel message d’espoir, de chaleur, et de réconfort. Et c'est précisément la raison pour laquelle les lampions sont si importants.

Le cancer touche les vies de différentes manières, et la campagne développe cette aspect. Comme Goedele, qui a vaincu le cancer, et Eric, à qui nous avons malheureusement dû dire au revoir.  En montrant des histoires réelles, Kom op tegen Kanker veut mettre encore plus en évidence l’importance d'un soutien. A la radio, un appel à dédier un lampion à un être cher s’est également fait entendre dans toute la Flandre. Ne manquez donc pas d'acheter un lampion et faites savoir à tous pour qui il brille.

Cette année, la campagne est également soutenue par la VRT. Dans une émission quotidienne sur la chaine Eén, plusieurs personnes témoignent de leur expérience du cancer, en évoquant ce qui leur donne de l’espoir, du réconfort ou encore la motivation pour se battre.

Le point d’orgue de la campagne suivra sur Eén le 24 février, lorsque le plus grand lampion contre le cancer sera allumé. Outre "Lampion contre le cancer", DDB est également responsable des campagnes #WhatTheSmoke, #RIProken et Dag tegen Kanker.

Crédits :

Client: Kom op tegen Kanker 
Client Contact: Anke Berckmans, Marina Van den Nauweland 
CD: Kwint De Meyer 
Art Director: Jannis Min Jou 
Copywriter: Thomas De Boeck 
Strategy: Fiona Boyle, Margot Dedrijvere 
Account Management: Eline Rasson, Anna Herbosch, Lore Desmet
Production Company: MAKE
DOP: Bas Van Hoof
Redacteur: Marco Bellusci
Sound: Vincent Struelens
Producer: Elien De Brouwer
Postproducer: Sofie Gebruers
Offline & Online: Nabil El Hajjouti
Colorgrader: Joost Vankerckhove
Soundmix: Jan Pollet
VO: Filip Peeters