DDB monte patiemment le nouveau catalogue IKEA

DDB Ikea 2016 III

Crea / News

DDB Ikea 2016 I

IKEA Belgique a lancé son tout nouveau catalogue avec un spot surprenant et ironique. La marque veut rappeler à quel point cela peut être drôle d’observer un ego blessé. Un spot de 2 minutes, créé par DDB Brussels et produit par Caviar, emmène dans les coulisses de la séance photo du catalogue IKEA 2017 et dans l’esprit des modèles qui y figurent.

Le catalogue IKEA est l’un des ouvrages les plus lus au monde (plus de 200 millions de lecteurs). C’est donc normal pour les modèles qui ont été choisis pour y figurer que l’attente soit énorme. Ils rêvent d’une nouvelle carrière dans la télévision, le mannequinat ou le cinéma et se préparent à vivre désormais sous les feux des projecteurs.

DDB Ikea 2016 III

Mais tous ceux qui l’ont déjà ouvert le savent : le catalogue IKEA est conçu avant tout pour mettre en avant les différents meubles. Et les modèles ne sont là que pour mettre en valeur les meubles. En fait, ces modèles ne sont même jamais reconnaissables puisqu’ils sont floutés, coupés ou photographiés de dos.

Après tout, les vraies stars du catalogue IKEA sont suédoises et elles se nomment Billy, Pax et Malm. A vous de les retrouver !

Credits
Campaign: Meet the stars of the new IKEA Catalogue
Client : IKEA Belgium
Contacts : Miguel Aguza, Christine Vermorgen & Peter Jongert
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe & Odin Saillé
Creation : Ralf De Houwer & Jonas Caluwé
FR adaptation: Jonathan d’Oultremont
Strategy : Dominique Poncin
Account team : Francis Lippens, Annelies Nyns & Maria-Laura Laubenthal
PR – Press Coordinator : Kenn Van Lijsebeth
TV Producer : Brigitte Verduyckt
Production company TVC : Caviar
Director : Amir Farhang
Executive Producer : Ilse Joye
Producer : Geert De Wachter
Media : TV, Cinema, Web