DDB propulse De Nieuwe Lichting

De nieuwe lichting 2017

Crea / News

De nieuwe lichting 2017Depuis vendredi, la Belgique connaît les gagnants de l’édition 2017 de « De Nieuwe Lichting ». Les auditeurs de Studio Brussel ont choisi Tamino, The Lighthouse et Kai Wén, récompensés après un live à l'Ancienne Belgique.

De Nieuwe Lichting cherchait à augmenter sa notoriété grâce à YouTube. Pour donner un premier élan aux carrières des gagnants de l’édition 2017, l'agence DDB Brussel a eu l’idée de les mettre au contact avec des artistes les plus célèbres au monde, au moyen de showcases diffusés en pre-rolls sur la plateforme. Trois spots de 30 secondes ont été réalisés, constituant le prélude idéal aux clips les plus populaires sur Internet.

Cette collaboration entre DDB Bruxelles et Studio Brussel permet à De Nieuwe Lichting de littéralement introduire ses jeunes talents parmi les plus grosses pointures de l’industrie musicale. Les pre-rolls ciblent en effet des vidéos live afin de donner aux internautes le sentiment de suivre un véritable concert. Le rêve deviendra par ailleurs bientôt réalité pour les vainqueurs de De Nieuwe Lichting puisqu’ils partageront cet été l’affiche du festival Pukkelpop avec les plus grandes stars mondiales.

https://vimeo.com/203790704

CREDITS :

Clients : Jan Van Biesen, Witse Van Rillaer

Creative directors : Odin Saillé, Peter Ampe

Creative team : Tom Meijer, Silke Beurms, Jolien Elegeert

Design : Sven Verfaille, Wietse De Ridder

Account Management : Francis Lippens, Kirsten Vanderbeke, Romy Vierhouten

Head of digital : Dorian Van Bever