DDB sélectionné avec une assiette vide et un majeur

Awards / News

Dans le cadre du prix De Standaard Solidariteitsprijs le jury professionnel a sélectionné deux publicités de DDB. Les créations sélectionnées ont été réalisées pour la VBBB et les Voedselbanken.

DDB a créé deux publicités saisissantes pour des journaux qui interagissent avec le lecteur d'une manière surprenante. Pour la Vereniging Begeleiding en Bevordering van Borstvoeding (VBBB) (Association pour l'orientation et la promotion de l'allaitement maternel), un doigt d'honneur délibéré ou inconscient a été pointé sur le fait que les mères allaitantes sont encore souvent condamnées et stigmatisées.

Le fait que près de 180 000 Belges ont eu besoin d'une aide alimentaire l'année dernière a été présenté de manière sobre mais intrigante par la Fédération belge des banques alimentaires sous la forme d'un code QR sur une assiette vide. En la scannant, la plaque pouvait être remplie moyennant une petite contribution.

Les lecteurs peuvent voter pour leur publicité préférée via le site web De Standaard à partir du 18 août. Le gagnant sera annoncé début septembre. 

 

Credits

Client Contact Voedselbanken: Peter Van Bossuyt, Jozef Mottar
Creative Direction: Kwint De Meyer
Creation: Gaël Fouquet
Digital Development: MAKE
Digital Account Management: Eline Rasson
Client Contact VBBB: Els Flie
Creative Direction: Kwint De Meyer
Creation: Simon Detournay, Célestin Metens
Account Management: Lore Desmet