De la graine de vainqueur...

Awards / Communication / News

Gagner un prix, c'est amusant, le ramener à la maison l'est encore plus. Remporter un award est sans doute le rêve éveillé de tout créatif, stratège ou publicitaire, qui prend son métier au sérieux. La rédaction a parlé à trois vainqueurs de l'année 2019. Ils nous disent tout sur les prix qu'ils ont gagnés et la valeur qu'ils y attachent. 

Nathalie Rahbani, aujourd'hui head of marketing tv & streaming  chez DPG Media, a été élue Advertiser Personality of the Year 2019. Elle a ensuite travaillé comme director of brand, media & communications pour Telenet et Base. Le prix, ou APOY en abrégé, est organisé par PUB et UBA depuis 2002 et récompense les annonceurs qui servent de modèles en raison de leur professionnalisme, de leur audace et de leur contribution à la profession de publicitaire.
Pour Nathalie Rahbani : "remporter ce titre a été un très bel exploit et un coup de pouce pour l'équipe. L'équipe au sens large du terme, l'équipe interne et les agences. En plus d'une belle récompense, c'était l’occasion parfaite pour trinquer avec les collègues".

L'APOY est devenu une valeur établie au fil des ans, et Nathalie Rahbani est également satisfaite de l'organisation du prix : "Tout s'est déroulé de manière très professionnelle, tant au niveau du jury que de la présentation. Ce fut deux moments très inspirants et je les ai énormément appréciés. Et en cours de route, j'ai appris à connaître des gens très sympas. Un prix comme celui-ci met certaines choses en mouvement. Ce fut une surprise de recevoir des félicitations sous différents angles (et parfois inattendus)".

Bien qu'elle ait une suggestion à faire : "On dit qu'il ne faut jamais changer une équipe qui gagne, mais 2020 est l'année où nous avons tous dû nous réinventer, et celle où nous avons appris plus que jamais que nous sommes plus forts ensemble. 2020 pourrait également être un tournant pour APOY en passant de "Advertiser Personality of the Year" à "Advertising Team of the Year". C'est à dire de APOY à ATOY ?"

(...)

Retrouvez la suite de l'article dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be !