De la publicité commune avec BENT et Focus

Crea / News

BENT est une entreprise familiale belge qui propose des chaussures aux amateurs de mode par le biais de ses points de vente et de sa boutique en ligne. Après la fermeture des magasins physiques le mardi 17 mars, seule la boutique en ligne est restée active. L'équipe de BENT a dû changer rapidement et s'est donc pratiquement assise à la table des négociations avec Focus Advertising. Une toute nouvelle campagne en ligne a été mise en place, avec des résultats. Le chiffre d'affaires de la boutique en ligne de BENT a été presque trois fois supérieur à celui de l'année dernière, avec deux fois moins de visiteurs.

L'impact de la campagne a été évident : le chiffre d'affaires en ligne a augmenté de 185 % et les transactions en ligne de 210 % ; le taux de conversion en ligne a plus que doublé (+104 %) et les sessions en ligne ont augmenté de moitié (+52 %).

La campagne a répondu à une tendance qui n'a laissé personne indifférent pendant la période de fermeture : l'achat local. Dans des publicités sur les médias sociaux, l'entreprise familiale a fait appel à BENT pour ses achats locaux et belges. A partir du vendredi 20 mars, la société a également donné -20% avec le code de réduction #koopbelgisch. Une touche personnelle a été ajoutée aux commandes en ligne. Lorsque les clients ont reçu leur colis, ils ont trouvé une carte de remerciement personnelle.