De Lijn dit "D'abord l'application, ensuite l'embarquement." avec Accenture Song

Crea / News

Accenture Song et De Lijn lancent « D'abord l'application, ensuite l'embarquement. » pour encourager les voyageurs à planifier leur voyage à l'avance en utilisant l'application ou le site web de De Lijn.

« Un voyage sans souci commence par une bonne préparation, » déclare Ann Hostens de De Lijn. « Grâce à notre application, les voyageurs peuvent revérifier leur itinéraire et éviter les surprises. »

De Lijn optimise constamment son offre de bus et de tram et sensibilise désormais les voyageurs à toujours consulter l'appli ou le site web pour être au courant des derniers changements d'itinéraires et d'horaires.

« L'essence de la campagne est le changement de comportement, » explique Ann Hostens. « Nous voulons nous assurer que les voyageurs consultent automatiquement notre application ou notre site web avant de monter à bord d'un bus ou d'un tram. Parce qu'un voyage planifié est un voyage avec moins de soucis ».

« D'abord l'application, ensuite l'embarquement. » est plus qu'un slogan. Il reflète l'engagement de De Lijn à communiquer avec les voyageurs de manière transparente et honnête. En mettant l'accent sur des informations conviviales, De Lijn veut s'assurer que les voyageurs de tous âges ont facilement accès aux bonnes informations pour planifier leur voyage sans problème.

« Simple et efficace ». déclare Paul Wauters, directeur de la création d'Accenture Song. « Avec ce slogan et cette synth-pop des années 80, nous avons un ver d'oreille entre les mains qui, nous l'espérons, restera suffisamment longtemps pour que vous n'oubliiez jamais que l'application De Lijn est la réponse à toutes vos questions. »

La campagne « First app, then get on. » est largement diffusée sur différents canaux afin de toucher le plus grand nombre de voyageurs possible. La campagne peut être vue et entendue via :

  • Médias sociaux : la promotion active via des plateformes telles que Facebook, Instagram et TikTok, visant à interagir avec les voyageurs et les jeunes.
  • Canaux digitaux : Des publicités sur les sites web et dans les applis, ainsi que des bannières et du contenu ciblé.
  • DOOH et affichage sur le bus.
  • Radio : des spots radio qui renforcent le message central de la campagne et encouragent les voyageurs à utiliser l'appli.

Crédits

Annonceur : De Lijn
Contacts annonceur : Jana Mahieu, Veerle Waterschoot, Ann Hostens, Guy Weyns 
Agence : Accenture Song
Creative Director : Paul Wauters
Creatives: Ramin Afshar, Danny Vissers, Anke Verhaegen, Sofie Gilliams
Account Manager: Juliette Dugardyn
Account Executive: Morgan Van Roey
Stratégie : Dimitri Mundorff, Rik Wierinckx
Équipe stratégie digitale : Michiel Zwama
Design/motion design: Steve Krol, Dries Oostens, Sven Verfaille
Radio: Radio Air Force - Raf Debraekeleer