De Lijn et Accenture Song avancent ensemble vers moins de CO2

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En janvier, Accenture Song a officiellement commencé à travailler avec De Lijn. Ensemble, ils ont pris le chemin d’un nouveau positionnement. "Depuis 30 ans, De Lijn aide les citoyens à se déplacer de manière durable dans toute la Flandre et maintenant, nous savons encore mieux vers où nous voulons aller : en route vers moins de CO2 !"

De Lijn a un objectif clair et absolument nécessaire. Le premier pas vers une mobilité plus durable commence à la porte d’entrée de chaque habitation flamande. En tant que société de transport flamande, De Lijn est le partenaire naturel de cette nouvelle mobilité. Le bus et le tram doivent être la solution de mobilité incontournable pour tous ceux qui veulent faire mieux : pour les gens, pour l’environnement et pour la société.

Une nouvelle campagne de communication 360° invite à réfléchir à notre mobilité et au réflexe parfois automatique qui consiste à prendre la voiture pour chaque trajet. Nous découvrons également comment De Lijn propose une alternative pertinente et qualitative. Où que vous alliez, avec le bus ou le tram, la destination finale est toujours la même : moins de CO2. Et si vous rejoigniez le mouvement ?

Le voyageur intelligent comme héros

Dans cette campagne, le rôle principal revient aux voyageurs dans toute leur diversité : les navetteurs, les utilisateurs occasionnels, mais aussi ceux qui combinent le bus ou le tram avec le vélo ou la marche à pied. Ils prennent la tête du mouvement vers la mobilité verte. Et cela mérite d’être reconnu.

« Nos voyageurs sont les véritables pionniers de la mobilité du futur. Ils méritent d’être mis à l’honneur. Ensemble, nous positionnons la mobilité durable comme un choix positif et encourageons à utiliser davantage les transports en commun, » déclare Guy Weyns – Directeur Marketing & Mobiliteit De Lijn.

Cette nouvelle campagne de positionnement n’est que le premier jalon d’une collaboration entre De Lijn et Accenture Song, qui ne s’arrête pas aux campagnes de communication.

« C’est seulement si le passager est satisfait de voyager avec De Lijn que nous réaliserons notre ambition commune : contribuer à une meilleure mobilité. C’est pourquoi notre collaboration va au-delà des campagnes, nous pensons également stratégiquement à l’amélioration des services et de la satisfaction clients, » ajoute Gert Pauwels – Directeur général d’Accenture Song.

Cela va de la réalisation d’enquêtes de satisfaction des voyageurs jusqu’à l’amélioration de l’application mobile, et bien plus encore. Il s’agit d’un partenariat approfondi, dans lequel Accenture Song collabore avec De Lijn pour réfléchir à des solutions commerciales concrètes et innovantes afin de donner vie à cette grande ambition de mobilité. Rendez-vous sur delijn.be/beweegmee pour un aperçu détaillé de cette vision inspirante de l’avenir.

Crédits

Brand: De Lijn
Client: Jana Mahieu, Veerle Waterschoot, Kristof Wautelet, Guy Weyns

Agency: Accenture Song
Account Director: Valérie Demeure
Account Manager: Juliette Dugardyn
Executive Creative Director: Paul Wauters, Klaartje Galle

Concept creative: Ramin Afshar, Danny Vissers
Digital creative: Fabrice Hellemont, Els Verhofstede

Motion design: Sven Verfaille, Steve Krol

Digital media: Yann Balbaert, Anthony Stabourlos

Strategy: Dimitri De Lauw, Jesse Donkor

Graphic design: De Kwekerij

Media: Mindshare

TV & Digital Production TVC: Hamlet

Regisseur: Kate McMullen

Executive producers: Jason Felstead, Ruben Goots

1st AD: Bob Vanwayenbergh

Producer: Rien Behaeghe

DOP: Wim Vanswijgenhoven

Post-producer: Dominique Ruys

Monteur: Kate McMullen, Robin De Praetere

Radio Production: Radio Air Force

Regisseur: Raf Debraekeleer

Studio: La Vita Studio’s

Sound engineers: Aurélien Genot, Till De Saeger

Music: Aurélien Genot, Till De Saeger