(update) De Lijn et Accenture Song mènent le combat pour le respect

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Le 18 avril, De Lijn a lancé une campagne de sensibilisation, en collaboration avec Accenture Song, pour lutter contre les agressions croissantes dans les transports publics. Respectons-nous une maman attentionnée à l’exception de celle qui est chauffeur de bus? Cette aberration est abordée dans une nouvelle campagne de De Lijn qui appelle au respect de son personnel. Cette campagne rappelle aux voyageurs qu'un chauffeur ou un contrôleur est bien plus qu'un simple employé. Ce sont aussi des parents, frères ou soeurs généreux ou encore des entraîneurs de football dévoués, autant de facettes de leur vie quotidienne pour lesquelles ils sont pourtant respectés. 

Les chauffeurs, les contrôleurs et les autres employés de De Lijn ne sont souvent pas assez respectés. Voir parfois agressés verbalement ou physiquement, dans l'exercice de leurs fonctions. Guy Weyns, directeur du marketing et de la mobilité chez De Lijn : "Nous avons lancé cette campagne afin d’envoyer un message très clair : nos employés sont  avant tout des personnes, des gens bien et polyvalents qui méritent le respect de nos voyageurs. Nous soutenons nos employés à 100 % et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que l'agression disparaisse de nos bus et trams une fois pour toutes."

Pour renforcer ce message, la campagne montre quatre collègues qui racontent avec concision ce qui les motive pendant leur temps libre. Ils veulent pouvoir jouer au football, nager, cuisiner, lire et observer les oiseaux en toute sécurité, comme n'importe quel citoyen. Car les employés de De Lijn sont plus que leur travail.

La campagne consiste en de magnifiques portraits d'employés de De Lijn accompagnés de quelques mots mettant l’emphase sur quelques traits de leur personnalité. Ces photographies seront visibles en affichage, sur les bus, sur les réseaux sociaux et également via les différents canaux De Lijn. En lien avec cette campagne, tous les employés de De Lijn pourront également  télécharger et personnaliser leur propre photo de profil via un site web. Une photo de profil qui, nous espérons, sera partagée en masse sur les différents réseaux sociaux afin de gagner en visibilité et en respect.

La campagne est diffusée sur 170 véhicules, sur les réseaux sociaux et sur les autres canaux de communication de De Lijn.

En participant à cette campagne, Dorien, Ali, Shana et Joost veulent montrer leur engagement envers De Lijn, leurs collègues et les voyageurs. C'est pourquoi ils travaillent avec un engagement total pour RESPECT. De medewerkers van De Lijn zijn meer dan hun job ! (Les employés de De Lijn sont plus que leur travail.

Crédits :

Client: De Lijn

Client: Jana Mahieu, Veerle Waterschoot, Guy Weyns

Agency: Accenture Song

Creative Director: Paul Wauters, Klaartje Galle

Creatives: Johan Van Oeckel, Jasper Macken, Jesse Guldentops, Ramin Afshar, Danny Vissers

Copy: Ann Vanminsel

Clients Service Director: Valérie Demeure

Account Manager: Kathy Rutten, Juliette Dugardyn

Account Executive: Morgan Van Roey

Strategy: Dimitri De Lauw, Marie Nackaerts

Digital strategy team: Simon Meers

Design/motion design: Steve Krol, Dries Oostens, Sven Verfaille

Web development : Kevin Finé, Dimitri Zetzsche

Fotograaf: Dries De Krom