De Lijn et Accenture Song : "Ne touchez pas à nos employés !"

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Suite à une nouvelle agression, De Lijn et Accenture Song ont décidé d’envoyer un signal clair avec une campagne qui frappe les esprits : pas touche à nos collaborateurs !

En publiant une page complètement noire dans la presse, De Lijn veut marquer le coup en ce qui concerne les cas d’agressions dans les bus et trams. Le message est clair : les collaborateurs de De Lijn donne chaque jour le meilleur d’eux-mêmes pour que tous les voyageurs puissent rejoindre leur destination. Ils méritent donc le respect, et non des agressions. Différents médias seront aujourd’hui recouverts de la couleur noire. Car cette nouvelle agression, la énième du genre, représente un jour noir dans l’histoire de De Lijn et de ses collaborateurs. 

 

Klaartje Galle, directrice créative pour Accenture Song : « Il fallait envoyer un signal simple mais fort. En couvrant de noir certains des médias, nous faisons savoir qu’il s’agit d’une page noire dans la vie de De Lijn, et nous envoyons en même temps un message d’encouragement aux collaborateurs. »

Guy Weyns, Directeur marketing et mobilité pour De Lijn : « Les agressions dans les bus et les trams sont inacceptables. Nous tenons à ce que nos collaborateurs puissent travailler chaque jour dans un environnement sûr. C’est notre engagement. Nous ne tolérons donc aucune forme d’agression, aucune. Cela suffit. »

Le signal sera aussi envoyé dans les rues. Sur les écrans digitaux,à l’avant des bus, un message sera affiché. Au lieu de « Pas en service, mon collègue passera vous prendre bientôt », on pourra lire : « Mon collègue ne passera pas vous prendre car il a été victime d’une agression ». Ce message sera diffusé en solidarité avec le collègue touché.

Lors de la conférence de presse tenue à la gare de Hasselt, Ann Schoubs, Lydia Peeters, les syndicats et le FBAA ont dévoilé les bus arborant les messages adaptés en soutien au personnel.

 

Credits

Client: De Lijn

Client: Jana Mahieu, Veerle Waterschoot, Guy Weyns

Agency: Accenture Song

Creative Director: Paul Wauters, Klaartje Galle

Creatives: Johan Van Oeckel, Ramin Afshar, Danny Vissers

Account Director: Valérie Demeure

Account Manager: Juliette Dugardyn

Account Executive: Morgan Van Roey

Strategy: Dimitri De Lauw

Digital strategy team: Anthony Stabourlos

Design/motion design: Steve Krol