{PUB's Delight} De Lijn et Accenture Song font voyager tout le monde sereinement

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De Lijn veut que tous les voyageurs voyagent sans souci. Et avec son site web et son application, c'est parfaitement possible grâce à plusieurs fonctions pratiques. Ainsi, depuis peu, une nouvelle fonctionnalité permet aux voyageurs de suivre leur bus ou leur tram sur la carte en temps réel. L'achat d'un billet est également très simple. Ainsi, plus les gens consulteront l'application et le site web, plus leur voyage sera fluide 

"Pour cette campagne, nous avons créé Frons et Frans. Ce sont deux rides sur le front d'un voyageur qui s'inquiètent inutilement. Un peu comme des petits diables sur son épaule. Ils s'inquiètent vraiment pour tout. Et ce, alors que le voyageur lui-même est très calme et détendu parce qu'il a installé l'application ou qu'il consulte simplement le site web. Frons et Frans disparaissent donc dès que l'application ou le site web apparaît," déclare Paul Wauters, directeur de la création chez Accenture Song.

Frons et Frans sont des personnages très reconnaissables, mais aussi caricaturaux. Ils se demandent constamment à quelle heure arrive le bus, acheter un ticket ou à quel arrêt ils doivent descendre. Mais en fait, l'application et le site web ont les réponses à toutes ces questions. Le message est donc clair : activez votre compte sur l'application ou le site web pour que vos Frons et Frans” disparaissent aussi

Guy Weyns, directeur du marketing et de la mobilité chez De Lijn : "Nous ne pouvons pas toujours garantir que nos bus soients à l'heure, car cela dépend aussi du traffic bien entendu. Ce que nous pouvons faire par contre c'est assurer une plus grande transparence et une meilleure prévisibilité. C'est pourquoi nous mettons encore et toujourd l'accent sur l'orientation des trajets. Vous pouvez le constater dans la dernière version de l'application. Les déviations et les perturbations sont désormais communiquées en temps réel et, pour la première fois au Benelux, vous pouvez également voir votre bus se déplacer au fur et à lmesure sur la carte de l'application. Les passagers reprennent ainsi le contrôle de leur temps."

Frons & Frans apparaissent d'abord sur le front d'un voyageur assis dans un café. Ils s'inquiètent parce qu'il commande un autre café mais n'a pas encore acheté de billet. Frons et Frans s'affolent et stressent. Injustifié, car notre personnage principal regarde calmement l'application De Lijn et voit son bus arriver en temps réel. Le stress était donc totalement inutile, réalisent Frons et Frans. Ce joyeux duo est également présent à la radio.  

La nouvelle campagne comprend des vidéos online, de la radio, de la presse, de l'affichage et du social média. Un affichage 2M2 interactif les voyageurs eux-mêmes peuvent faire disparaître les rides en scannant un code QR est également lancé en ce début de campagne. 

Credits

Client: De Lijn

Client: Jana Mahieu, Veerle Waterschoot, Nathalie Onghena, Guy Weyns 

Agency: Accenture Song

Creative Director: Paul Wauters

Creatives: Ramin Afshar, Danny Vissers, Johan Van Oeckel, Luc Shih

Clients Service Director: Valérie Demeure

Account Manager: Kathy Rutten, Juliette Dugardyn

Account Executive: Morgan Van Roey

Strategy: Dimitri De Lauw, Marie Nackaerts

Digital strategy team: Simon Meers

Digital copywriting: Ann Vanminsel

Producer: Renée Vermeire

Design/motion design: Steve Krol, Dries Oostens, Sven Verfaille

Production: Czar.be

Director Film: Raf Wathion

Photographer: Toon Aerts

Executive Producer: Eurydice Gysel

Producer: Maarten De Sutter

DOP: Grimm Vandekerckhove

Art Direction: Tanker

Editor: Robin De Praetere

Grading: Joost Van Kerckhove

Online VFX: Frames Postproduction

Post Producer: Bieke De Keersmaecker

Sound & Mix: La Vita e Media