De Lijn et Accenture Song prennent des mesures durables avec Komrads

Crea / News / Sustainability

Accenture Song a proposé à De Lijn une solution pour donner une nouvelle vie au tissu des sièges de bus. Ils ont consulté Komrads, la marque belge de sneakers durables, et le résultat est SEATRS, des baskets qui visent à mettre en évidence la mission durable de De Lijn. Les SEATRS sont fabriquées à partir de matériaux recyclés. De Lijn s'efforce depuis longtemps de réduire les émissions de CO2 en encourageant chacun à laisser sa voiture à la maison plus souvent. De plus, De Lijn investit massivement dans l'électrification de son parc de véhicules, d'où leur positionnement "En route vers moins de CO2" sur leurs bus et trams.

Komrads est une marque de chaussures belge connue pour ses sneakers durables. Elles sont produites de manière éthique, dans le respect des personnes, de la nature et de la planète. Ils utilisent exclusivement des matériaux réutilisés et recycles dans leur chaîne de production.

Paul Wauters (Creative Director chez Accenture Song) : "La collaboration avec Komrads semblait évidente, car De Lijn et Komrads ont un objectif commun : offrir une alternative positive à nos besoins quotidiens. Nous devons nous déplacer et nous avons besoin de chaussures, alors pourquoi ne pas opter pour des solutions qui réduisent les déchets et les émissions. Et rien de mieux qu'une belle chaussure de sport super confortable pour marcher un peu avant de prendre le bus ou le tram."

Le premier tirage de 500 exemplaires de SEATRS sera lancé début novembre via quelques influenceurs connus en Belgique. Sur la boîte, vous pouvez découvrir les caractéristiques de la basket, et un film en ligne vous emmènera dans les coulisses de sa production. Ceux qui veulent une paire doivent garder un œil sur les réseaux sociaux de De Lijn et, surtout, être rapides.

Credits

Client: De Lijn

Client: Jana Mahieu, Veerle Waterschoot, Ann Hostens, Guy Weyns

Agency: Accenture song

Creative Director: Paul Wauters, Hans Kerkhoff

Art Director: Ramin Afshar, Luc Shih, Johan Van Oeckel

Copy: Ann Vanminsel, Danny Vissers, Thomas Thysens

Design/motion design: Sven Verfaille, Dries Oostens, Steve Krol, The Others

Producer: Renée Vermeire

Clients Service Director: Valérie Demeure

Account Manager: Kathy Rutten, Juliette Dugardyn

Account Executive: Morgan Van Roey

Strategy: Dimitri De Lauw, Marie Nackaerts

Digital & Content Strategy: Simon Meers, Ellen Cordie

Influencer marketing: Native Nation

Ayoub Hassani, Jamie Mutsaerts & Sander Debue, Zoë Van Gastel, Valerie De Feyter