De Mol sabote subtilement l'offre de Quick

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Le dimanche 21 mars, Play4 a lancé la nouvelle saison de De Mol, qui se déroule cette fois en Allemagne. Et comme Quick est l'un des sponsors de l'émission, Happiness Brussels a conçu une série de 9 panneaux d'affichage de 7 secondes chacun pour la télévision, dans lesquels De Mol sabote subtilement non seulement l'émission, mais aussi l'offre de Quick. 

Nous voyons le Giant-burger de Quick avec, à côté, l'emblématique "colleke" sur la table. Soudain, on entend quelqu'un appuyer sur l'interrupteur et la lumière s'éteint. Dans l'obscurité, nous entendons ce même personnage mystérieux écrire quelque chose. Lorsque les lumières se rallument, un message de De Mol, le saboteur du programme que les téléspectateurs et les joueurs doivent démasquer, apparaît soudain sur le papier à côté du Giant : "De Mol était ici". Le feutre qu'il ou elle a utilisé est juste visible, roulant au loin. Le slogan résonne alors : "Quick. Délicieusement saboté par De Mol". Ensuite, le logo de Quick est transformé en une variante propre de la célèbre empreinte digitale du programme. Ce n'est qu'un exemple parmi les neuf panneaux d'affichage différents que l'agence a conçus, dans lesquels rien n'est ce qu'il semble être. Cette saison, De Mol a donc saboté non seulement le jeu, mais aussi l'offre de Quick. Outre les panneaux d'affichage télévisés, les créatifs de l'agence ont également conçu un écran de pause et deux posts sur les réseaux sociaux pour la page Facebook de Quick.

À première vue, les posts ressemblaient à une innocente publicité, dans laquelle un personnage dont on ne voit pas le visage s'installe dans son salon pour regarder De Mol à la télévision. Cependant, des indices étaient subtilement cachés en arrière-plan avec des références à l'épisode de la semaine précédente. Cela a déclenché un énorme public cible de personnes désireuses de déchiffrer les indices et de découvrir De Mol. Le post a été massivement partagé sur des forums en ligne et disséqué de manière experte par ces "chasseurs de taupes". La vidéo a été visionnée 9 fois plus qu'une vidéo moyenne, et mise en pause 10 fois plus. Dans le deuxième social post, la " seule et unique " astuce a été révélée : une référence à notre bouton de pause avec un QR code pour obtenir un Giant gratuit. Découvrez tout cela ci-dessous : 

Crédits 

  • Client: Quick Belgium  
  • Contacts: Evelyn De Groeve, Sarah Pockelé-Dilles 
  • Mole: The Mole
  • Agency: HAPPINESS BRUSSELS  
  • Executive Creative Management: Karen Corrigan  
  • Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson 
  • CD : Katrien Bottez  
  • Content Director: Jil Dockx 
  • Content Director: Kenny Vermeulen
  • Creating Director : Dieter De Ridder
  • Creation: Arno Major 
  • Creation: Teo Lugonja 
  • Content creation:Sofie Smets
  • Content creation:Birger Morris
  • Strategic Director: Coppelia de Crane d’Heysselaer  
  • Account Director: Barbara Devaux  
  • Account Manager: Lukas Das 
  • Connectivity & Content Director: Wesley Roeland
  • Design Director: Dries Lauwers  
  • Graphic Designer: Emilie Wauthelet 
  • Head of Motion: Remke Faber 
  • Editor / Motion Designer: Matthias Vandenbosch 
  • Producer:Dominique Turnbull
  • Film Production Company: Foodphoto 
  • Sound Production Company: Raygun