De Molenstraat donne le coup d'envoi de la saison des festivals de Studio Brussel

Crea / News

Chaque été, des milliers de personnes se rendent dans les festivals, partout en Belgique. Des gens de tous les âges, avec des parcours différents et des goûts musicaux bien à eux. Et un point commun : un amour immodéré des festivals. Là où on se rencontre, où se tissent des liens. Et quoi de mieux pour se relier aux autres que le premier rang d'un concert ?

En tant que radio des festivals, Studio Brussel n'a pas sa pareille pour savoir ce qu'il s'y passe. Et une chose est sûre : les festivals sont plus divers que jamais. Les genres musicaux se succèdent de scène en scène, et le public se mélange allègrement sous la bannière de la bonne musique. Ce sentiment d'appartenance est précisément le thème de la nouvelle campagne festival de Studio Brussel : "Le premier rang, c'est nous."

La campagne se compose de trois spots TV, de spots radio et d'annonces qui mettent l'accent sur le premier rang d'un festival. Là, on retrouve des fans de rock, de pop, de techno, d'indie, de hip hop, etc. Toute une faune qui s'éclate sur différents genres musicaux. Les spots ont été réalisés par Jef Boes. Il a utilisé une technique visuelle unique afin de sublimer ce premier rang au travers d'une ode poétique aux festivaliers et festivalières, ainsi qu'à l'amitié et à la fraternité que seule la musique peut créer. Qu'il s'agisse de celle de Billie EilisCreeds ou Queens Of The Stone Age. Bien entendu, Studio Brussel est là, au premier rang. On y retrouve, par exemple, Flo Windey et Eva De Roo. Et si Studio Brussel est au premier rang, c'est avant tout pour réunir les gens au nom de la musique, sur l'herbe des prairies et dans l'intimité des salons. Cette grande communion commence par un cadeau : plus de 1 000 tickets pour plusieurs festivals, offerts aux auditrices et auditeurs.

Il s'agit de la première campagne dans le cadre du nouveau positionnement de Studio Brussel par De Molenstraat. Campagne à travers laquelle la radio veut toucher un public aussi diversifié que possible, grâce à l'incroyable pouvoir liant de la musique.

 
Credits
 

Studio brussel

De Molenstraat 

Client

Brand manager VRT radio: Floris Nieuwdorp

Head of marketing Studio Brussel: Karel Decorte

Creative Team

Creative Director: Kwint De Meyer

Copywriter: Thomas De Vreese

Art Director: Dieter Vanhoof

Account Team

Client Services Director: Jochen De Greef

Account Director: Charlotte Smedts

Strategy

Strategic Director: Kristof Janssens

Productie: MAKE 

Director: Jef Boes 

DOP: David Doom                                                               

Producer: Shana Duprez 

Post-producer: Leslie Verbist 

Offline/Online editor: Robin De Praetere (Frames) 

Grader: François Dubois 

Sound engineer: Klaas Beheydt (VRT)