De Molenstraat transforme Één en VRT 1

Crea / Media / News

La chaîne de télévision Één vient d’être renommée VRT 1, avec un nouveau logo, un nouveau design, un nouveau style et de nouvelles voix. Pour donner toute l'attention que cette métamorphose colorée mérite, Molenstraat a créé une campagne tout aussi colorée qui fera le bonheur de tous. Parce que la VRT 1 appartient à tout le monde.

Avec leur nouveau style, VRT 1 veut souligner qu'ils sont synonymes de qualité avec une touche humaine. Ils sont plus proches que jamais de leurs téléspectateurs et veulent les impliquer tous dans leurs programmes. VRT 1 est une chaîne qui appartient à tout le monde. Et ce sentiment invitant est au cœur de la nouvelle campagne.

Dans le spot télévisé, on voit VRT 1 affronter Fien Germijns, Jeroen Meus, Danira Boukhriss Terkessidis, Niels Destadsbader, Aster Nzeyimana, Siska Schoeters, Dieter Coppens et Wim Lybaert. Tout comme la chaîne, ils présentent un nouveau look saisissant, dansant tout au long du film sur une chanson entraînante dans laquelle on découvre peu à peu que leurs tenues spécialement conçues sont des allusions au nouveau logo VRT 1 sous différentes formes. Pendant ce temps, nous entendons les nouvelles voix de VRT 1 expliquer ce que représente la chaîne avec la conclusion : "Quoi que nous fassions, nous voulons vous toucher. VRT 1 appartient à tout le monde."

Le spot a été réalisée par Anthony Nti, qui en a fait un film qui rendra tout le monde heureux. Pour la production, De Molenstraat s'est associée à la cellule de promotion VRT. Cette collaboration plus que réussie peut être admirée à la télévision, mais aussi sur les réseaux sociaux et en presse écrite.

C'est aussi la première réalisation de De Molenstraat, une agence de communication sur mesure pour le diffuseur public et ses marques, du nom de la rue la plus populaire de Flandre. C'est une équipe des meilleurs créatifs, marketeurs et stratèges de marque qui veulent contribuer à un changement radical par la créativité, sans perdre le contact avec ce qui se passe en Flandre.

Crédits :

Client: VRT1

Marketing manager: Elisabeth Roelandt

Brand manager: Saartje Vanderstukken

Marketing Producer: Rebecca Van de Voorde & Yousra Chahboune

Agency: De Molenstraat

Creative Team

Creative Director: Kwint De Meyer

Senior Copywriter: Thomas De Vreese

Senior Art Director: Dieter Vanhoof

Account Team

Client Services Director: Jochen De Greef

Account Director: Charlotte Smedts

Strategy

Strategic Director: Kristof Janssens

Production

Executive Producer: Emilie Kino

Producer: Griet Meukens

Production assistant: Leslie de Weijer

Director: Anthony Nti

DOP: Pieter Vanbrabant & Marc van Acker

Stylisme: Jody Van Geert

Post-production

Editing & Graphic Design: Simon Schuurman & Remke Faber

Grading: Michiel Bollen

Sound Engineer: Klaas Beheydt

Music: Abraham Blue