La chaîne de télévision Één vient d’être renommée VRT 1, avec un nouveau logo, un nouveau design, un nouveau style et de nouvelles voix. Pour donner toute l'attention que cette métamorphose colorée mérite, Molenstraat a créé une campagne tout aussi colorée qui fera le bonheur de tous. Parce que la VRT 1 appartient à tout le monde.
Avec leur nouveau style, VRT 1 veut souligner qu'ils sont synonymes de qualité avec une touche humaine. Ils sont plus proches que jamais de leurs téléspectateurs et veulent les impliquer tous dans leurs programmes. VRT 1 est une chaîne qui appartient à tout le monde. Et ce sentiment invitant est au cœur de la nouvelle campagne.
Dans le spot télévisé, on voit VRT 1 affronter Fien Germijns, Jeroen Meus, Danira Boukhriss Terkessidis, Niels Destadsbader, Aster Nzeyimana, Siska Schoeters, Dieter Coppens et Wim Lybaert. Tout comme la chaîne, ils présentent un nouveau look saisissant, dansant tout au long du film sur une chanson entraînante dans laquelle on découvre peu à peu que leurs tenues spécialement conçues sont des allusions au nouveau logo VRT 1 sous différentes formes. Pendant ce temps, nous entendons les nouvelles voix de VRT 1 expliquer ce que représente la chaîne avec la conclusion : "Quoi que nous fassions, nous voulons vous toucher. VRT 1 appartient à tout le monde."
Le spot a été réalisée par Anthony Nti, qui en a fait un film qui rendra tout le monde heureux. Pour la production, De Molenstraat s'est associée à la cellule de promotion VRT. Cette collaboration plus que réussie peut être admirée à la télévision, mais aussi sur les réseaux sociaux et en presse écrite.
C'est aussi la première réalisation de De Molenstraat, une agence de communication sur mesure pour le diffuseur public et ses marques, du nom de la rue la plus populaire de Flandre. C'est une équipe des meilleurs créatifs, marketeurs et stratèges de marque qui veulent contribuer à un changement radical par la créativité, sans perdre le contact avec ce qui se passe en Flandre.
Crédits :
Client: VRT1
Marketing manager: Elisabeth Roelandt
Brand manager: Saartje Vanderstukken
Marketing Producer: Rebecca Van de Voorde & Yousra Chahboune
Agency: De Molenstraat
Creative Team
Creative Director: Kwint De Meyer
Senior Copywriter: Thomas De Vreese
Senior Art Director: Dieter Vanhoof
Account Team
Client Services Director: Jochen De Greef
Account Director: Charlotte Smedts
Strategy
Strategic Director: Kristof Janssens
Production
Executive Producer: Emilie Kino
Producer: Griet Meukens
Production assistant: Leslie de Weijer
Director: Anthony Nti
DOP: Pieter Vanbrabant & Marc van Acker
Stylisme: Jody Van Geert
Post-production
Editing & Graphic Design: Simon Schuurman & Remke Faber
Grading: Michiel Bollen
Sound Engineer: Klaas Beheydt
Music: Abraham Blue
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]