Il est indiscutable que les événements de ces derniers mois peuvent être caractérisés par le chaos. Avec l’arrivée du covid, la question du climat s’est éclipsée de nos priorités. Le monde entier a connu des protestations contre le racisme et nous avons vu nos politiciens entamer des discussions sans fin.
« Duidelijk. De Morgen », le positionnement développé par Mortierbrigade et De Morgen l'année dernière est donc aujourd’hui plus pertinent que jamais. Les journalistes De Morgen considèrent même cette "période incroyablement chaotique" comme un challenge unique dans leur travail car plus le chaos est grand, plus ils doivent apporter de la clarté.
La situation et le chaos mondial dans lequel nous nous trouvons actuellement est illustré par mortierbrigade dans un kaléidoscope, pour lequel ils ont fait appel au savoir-faire de Jaak De Digitale. Le motion design crée un effet calmant, en analogie avec le rôle de De Morgen : apporter une forme de sérénité grâce à la clarté. Un remaniement apaisant et légèrement psychédélique de l'identité sonore par Gregory Caron ajoute encore un peu plus de calme au chaos.
La campagne est lancée en TV, radio, presse écrite, online et sera étoffée sur tous les canaux dans le courant de l'automne.
Credits
Client: De Morgen
Client contacts: Katrijn Vrints, Charlotte Ghekiere & Elvira Torfs
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Michiel Baeten & Fréderic Delouvroy
Strategy: Vincent D’Halluin
Producer: Tuyen Pham
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Cross Media Designer/DTP: Sophie Bayeul
Print/TVC : Jaak de Digitale
Music: Gregory Caron
Soundstudio: Brandy
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]