DE STANDAARD ET BONKA CIRCUS LANCENT LE DéBAT

Crea / News

Het grote gelijk
Nous sommes à quelques semaines des élections du 26 mai 2019. Des élections cruciales, qui doivent décider de l'équipe qui devra remettre sur les rails un pays divisé. Parce que jamais auparavant les opinions des citoyens ne semblent avoir été si disparates et plus que tout ils sont conscients de leurs droits. En ces temps de grande conviction, De Standaard veut inclure son rôle de gardien de l'argument objectif et d'arbitre dans le débat social. Bonka Circus les a aidés avec 'Het grote gelijk' et une campagne de communication plus large à l'approche des élections.
De StandaardHet grote gelijk est une expérience qui relie les participants à quelqu'un qui a une vision différente du monde. Grâce à une application Web, les participants peuvent répondre à quelques questions, puis être mis en relation avec quelqu'un qui pense différemment d'eux. Les participants ont ensuite été invités à se parler le samedi 4 mai, jour du Het grote gelijk. Cela a été fait dans leur propre quartier, mais 100 duos ont également entamé la conversation au KVS à Bruxelles.
De Standaard Het Grote Gelijk
Bonka Circus était responsable de l'image de marque et de la campagne autour de cette initiative de De Standaard, Knack, Bruzz et StampMedia. Pour ce faire, l'agence a développé une série de publicités imprimées, de bannières et d'annonces sur les médias sociaux. Les gens ont été stimulés par des énoncés polarisants illustrés graphiquement. "Es-tu prêt à te rendre pour sauver le climat", "L'heure du MeToo a-t-il sonné ?", "La politique fonctionne-t-elle en Belgique ?"

 
D'autre part, Bonka Circus a également développé une série de vidéos sociales et un spot publicitaire télévisé, dans lequel deux personnalités flamandes bien connues, telles que Herman Brusselmans et Othman El Hammouchi ou Luckas Vander Taelen et Slongs, se sont réunies pour discuter de ces propositions. La campagne a également été soutenue par une publicité radiophonique qui appelait à la participation à Het grote gelijk
De Standaard Het Grote Gelijk
Ce grand tirage au sort s'inscrivant dans le cadre d'une campagne de communication plus large de De Standaard à l'approche des élections, Bonka Circus a développé une marque, une identité visuelle et une campagne de recrutement correspondante.
De Standaard Het Grote GelijkCredits:
Client: De Standaard
Client contact: Klaartje Debonnaire, Manu Naert
Strategic Director: Peter Verbiest
Senior creative: Willem Van den Hoof
Creatives: Jesse Vanophalvens, Simon Willems
Account Manager: Annelies Mommen
Project Manager: Lisa Devos
Logo-ontwerp & vormgeving: Uncompressed (Frederick Feyfer, Maarten De Naeyer)
Regie & Redactie: Wannes Peremans
Sound Studio: Raygun