Pour la dix-huitième année consécutive, le journal De Standaard a invité les organisations à but non lucratif et les esprits créatifs à imaginer une publicité originale. Cette année, le Standaard Solidariteitsprijs 2020 réunissait les organisations à but non lucratif (comme d'habitude) et les organisations culturelles. C'est un solide coup de pouce pour la visibilité de leur action durant la crise Covid-19.
Pour les organisations culturelles, le prix a été attribué à NTGent, le Théatre royal flamand et Toneelhuis. La publicité conçue et réalisée par l'équipe de communication de NTGent a séduit le jury qui en a conclu : "Le théâtre interroge continuellement la société". Le mash-up de Léopold II, avec de la peinture rouge et de la plasticine (notez la corne du diable), est une mise en scène théâtrale de l'espace public, et pose en effet de bonnes questions".
La publicité de DDB Bruxelles pour l'Ancienne Belgique a également été récompensée d’une médaille d'argent dans la catégorie organisations culturelles.
Dans la catégorie non-lucratif, le jury a opté pour une publicité de Gezondheid en Wetenschap (réalisée encore une fois par DDB Bruxelles) qui vise à diffuser des informations médicales fiables et accessibles. "À une époque de fake news qui se répandent rapidement, de "docteur Google" et de théories du complot rampantes, les informations fiables sont essentielles," a estimé le jury.
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