Avec l’update de l’application de paiement mobile Payconiq, un code QR vous permet désormais de payer encore plus facilement avec votre smartphone en magasin. Une excellente nouvelle que De Vloer a traduite dans une vaste campagne de communication destinée aussi bien aux commerçants qu’aux consommateurs.
En plus d’un DM très complet à l’attention de plus de 39.000 commerçants et d’une action leur permettant d’attirer l’attention sur leur magasin, plusieurs spots radio 30’’ directement identifiables ont également été mis en boîte.
Avec les spots 10’’ complémentaires, De Vloer a joué avec l’orthographe difficile de Payconiq. Pas en épelant le nom pour les auditeurs, mais en les mettant au défi d’essayer toutes les orthographes possibles et imaginables. Via l’enregistrement de nombreuses variations de nom de domaine et de SEO, les auditeurs arrivaient toujours à bon port.
Pour le reste, les consommateurs ont également été informés de l’update par e-mail et via une campagne dans les médias sociaux. Celle-ci s’articulait autour d’une action qui permettait à l’utilisateur Payconiq de bénéficier d'un euro de réduction chaque fois qu’il était "scanné" dans un commerce où il n’avait encore jamais payé avec Payconiq auparavant. Les codes QR dans les posts étaient composés avec les produits que l’on trouvait chez les commerçants.
Crédits :
Directeur créatif : Koen Van Deun
Création : Liesbeth Vandenbergh & Kirsten Ryvers, Emily Michiels & Jan Nagels
Account Director : Carole Michels
Account Manager : Lotte Eeckhout
Client : Goedele van Coppenolle
Production spots radio : Sonicville
Design social posts : Siegfried Minten
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]