De Vloer scanne les codes QR avec Payconiq

Crea / News

Apotheker_1

Avec l’update de l’application de paiement mobile Payconiq, un code QR vous permet désormais de payer encore plus facilement avec votre smartphone en magasin. Une excellente nouvelle que De Vloer a traduite dans une vaste campagne de communication destinée aussi bien aux commerçants qu’aux consommateurs.

Boetiek_2

Frituur

Kapper

Slager_2

En plus d’un DM très complet à l’attention de plus de 39.000 commerçants et d’une action leur permettant d’attirer l’attention sur leur magasin, plusieurs spots radio 30’’ directement identifiables ont également été mis en boîte.

Avec les spots 10’’ complémentaires, De Vloer a joué avec l’orthographe difficile de Payconiq. Pas en épelant le nom pour les auditeurs, mais en les mettant au défi d’essayer toutes les orthographes possibles et imaginables. Via l’enregistrement de nombreuses variations de nom de domaine et de SEO, les auditeurs arrivaient toujours à bon port.

Pour le reste, les consommateurs ont également été informés de l’update par e-mail et via une campagne dans les médias sociaux. Celle-ci s’articulait autour d’une action qui permettait à l’utilisateur Payconiq de bénéficier d'un euro de réduction chaque fois qu’il était "scanné" dans un commerce où il n’avait encore jamais payé avec Payconiq auparavant. Les codes QR dans les posts étaient composés avec les produits que l’on trouvait chez les commerçants.

Crédits :

Directeur créatif : Koen Van Deun

Création : Liesbeth Vandenbergh & Kirsten Ryvers, Emily Michiels & Jan Nagels

Account Director : Carole Michels

Account Manager : Lotte Eeckhout

Client : Goedele van Coppenolle

Production spots radio : Sonicville

Design social posts : Siegfried Minten