De Zondag fait peau neuve

Media / News

De Zondag 3 sep 2017
Des centaines de milliers de Flamands ( 1,6 millions de lecteurs ) ont été surpris, dimanche dernier chez le boulanger. Ils y ont découvert le nouveau De Zondag. Le  journal du dimanche de Roularta, doté d’un nouveau look, d’un nouveau cahier et d’un nouveau chroniqueur : l’animateur de radio Sven Ornelis. « Le journal reste bien évidemment gratuit, mais nous offrons encore davantage de contenu à nos lecteurs », explique son directeur général, Luk Wynants.

Depuis l’an 2000, De Zondag est une valeur sûre au petit déjeuner dominical de nombreux Flamands. « L’an prochain, nous fêterons le 18e anniversaire du Zondag », explique Luk Wynants. « Il était temps de le relooker façon adulte. Le journal se dote d’un look contemporain et d’un nouveau cahier : #Zondag. Nous gardons bien entendu les ingrédients habituels comme l’interview politique, les bons plans locaux, le cahier sportif et les nombreuses offres avantages. »

Bart Casteleyn, rédacteur en chef, est lui aussi fier de ce Zondag 2.0. « Le changement n’est pas une révolution mais une évolution. Nous avons encore affiné le journal, avec le nouveau cahier #Zondag comme principal fait d’armes. Nous y mettons l’accent sur la télé, les spectacles, les loisirs, les voyages… et d’autres réjouissances pour lesquelles le lecteur peut prendre le temps le dimanche. Parmi les nouveautés les plus frappantes, citons les rubriques “Ontbijtbabbel”, une vaste interview avec une célébrité à la table du petit déjeuner, et “Zondagse Kost”, où un lecteur dévoile sa recette dominicale préférée. »

Quant à Sven Ornelis,  l’animateur de radio s’attardera chaque semaine sur l’actualité. « L’écriture est mon premier amour. Je suis dès lors très fier de pouvoir contribuer à un journal tel que De Zondag.  Je pense que le courant avec les lecteurs passera très bien. Le fait de se rendre chez le boulanger le dimanche témoigne d’un certain art de vivre et du goût pour la qualité. Ce sont des valeurs que je partage. Le dimanche est d’ailleurs un jour idéal pour réfléchir au monde qui nous entoure. Et c’est ce que je vais faire désormais chaque semaine. »

»