Découvrez la Best Gardening Brand 2023...

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Avec la Share of Wallet et la Share of Soul les plus élevées, Gardena dépasse de loin ses concurrents. Ainsi, elle conserve une fois de plus sa première place dans la catégorie Best Gardening Brandrdening Brand. ServiceplanServiceplan en a parlé avec Niko Huysegoms, General Manager BeNeLux de la Division Gardena.

Félicitations pour votre deuxième victoire ! Quel effet cela fait-il d'être à nouveau premier ?

C'est un grand honneur et cela fait du bien. C'est une reconnaissance du dur travail que toute l'équipe a accompli pour nous amener là et dont nous pouvons être fiers. Gagner pour la deuxième fois d'affilée démontre que nos réalisations sont durables.

Gardena prend la tête en ayant la part d'âme et la part de portefeuille les plus élevées. Comment expliquez-vous cette performance exceptionnelle ?

Cela montre que Gardena est une marque que les gens aiment vraiment. Tout d'abord, le jardinage est un sujet très passionnant en soi. Mais les gens reconnaissent également que nous partageons cette passion et que nous comprenons ce dont ils ont besoin pour faciliter la création et l'entretien d'un jardin. Nos produits offrent des solutions uniques et innovantes - toujours avec un haut niveau de qualité et un bon rapport qualité-prix.

Les attentes des consommateurs ont-elles changé l'année dernière pendant la crise ?

Pendant la pandémie, nous avons tous été contraints de passer plus de temps à la maison. Pour beaucoup, cela a signifié qu'ils ont fait l'expérience de leur jardin d'une toute nouvelle manière. Les gens ont enfin trouvé le temps de réaliser leurs projets de jardin auxquels ils pensaient depuis longtemps mais qu'ils n'avaient jamais réussi à concrétiser. D'autres ont même découvert pour la première fois leur jardin avec toutes ses possibilités et se sont découvert un nouveau hobby. C'est aussi pourquoi nous pensons que ce regain d'intérêt est durable à long terme. Une fois que l'on commence à aimer son jardin, il y a toujours quelque chose à faire.

Avez-vous également remarqué l'augmentation de l'importance des terrasses et des jardins pendant le Covid et comment comptez-vous maintenir cette importance dans la vie du consommateur ?

Lorsque vous devez rester à la maison et que vous ne pouvez pas sortir comme avant, vous découvrez tous vos espaces et vous les voyez sous un nouveau jour et comment les utiliser. Un autre facteur est que la génération actuelle des jeunes d'une vingtaine d'années - et beaucoup d'entre eux vivent dans des environnements urbains avec de petits appartements - a une vision complètement différente du jardinage, de la culture de ses propres herbes et légumes que la génération précédente. Ils sont très attachés à la durabilité. Et c'est également vrai pour les jeunes familles, bien sûr. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de posséder une maison individuelle avec un grand terrain pour faire du jardinage. Cela élargit sûrement notre groupe cible de jardiniers passionnés.

Comptez-vous rester une Best Brand l'année prochaine ?

C'est certainement notre ambition ! Comme je l'ai déjà dit, nous pensons que la tendance du jardinage est durable. Mais il y a certainement d'autres grandes marques sur le marché. Nous verrons bien.

Qu'attendez-vous le plus de cette année ?

Comme chaque année, nous attendons avec impatience le début de la saison du jardinage au printemps. Nous avons quelques nouveaux produits passionnants à proposer cette saison. Permettez-moi d'en souligner deux : notre système Micro-Drip pour une irrigation économe en eau et notre tuyau EcoLine fabriqué à partir de matériaux recyclés.