Découvrez les finalistes des AMMA et patientez jusqu'au 16 juin...

Awards / News

L'édition 2022 des AMMA (Annual Master in Media Awards) a une nouvelle fois établi un nouveau record. Pas moins de 157 candidatures ont été reçues dans les 15 catégories des AMMA, chacune d'entre elles portant sur un domaine spécifique de l'expertise médiatique.

Six groupes d'experts du jury 2022 des AMMA, composé de son président Steven De Deyne, Head of Media and Production Competence Center chez Proximus, se sont réunis hier dans les Proximus Towers du boulevard Albert II pour évaluer tous les dossiers dans six catégories et désigner les cinq meilleurs dossiers.

Les AMMA sont décernés en deux étapes. Les cas dans les catégories ‘Best Media Strategy’, ‘Best Creative Media Use’, ‘Best Use of Performance Marketing’, ‘Innovation & Development of the Year’, ‘Best Use of Data, et ‘Best Use of Native & Content’ sont examinés en détail au cours de six sessions différentes du jury par un groupe d'experts qui sélectionnent 5 cas par catégorie et les soumettent au jury final. Les débats de ces 6 groupes d'experts ont été orientés dans la bonne direction par le président du jury, Steven De Deyne, avec Christine Jean, Head of Marketing, Branding & Media Management chez AG Insurance, en tant que vice-présidente du jury des AMMA.

ET LES NOMINÉS SONT....

Pour le prix ‘Innovation & Development of the Year’, qui récompense une initiative pour sa contribution exceptionnelle au développement d'un média ou à la connaissance du marché, la liste des nominés est la suivante :

Tous les dossiers de cette catégorie ont été présentés au jury des AMMA et au public du CommPass le 29 mars lors de la Research & Innovation Session dans le Proximus Lounge. Les présentations seront partagées sur le site web de CommPass après la session du jury des AMMA.

Voici les 5 noms figurant sur la liste des finalistes dans la catégorie (21 cas) ‘Best Media Strategy’ :

Voici les 5 nominés choisis parmi 20 candidats dans la catégorie ‘Best Creative Media Use’:

Le top 5 de la nouvelle catégorie ‘Best Use of Data’ (8 cas) est le suivant :

Le nombre élevé d'inscriptions (22 !) dans la catégorie ‘Best Use of Native & Content’ montre que ces formats publicitaires se développent fortement sur notre marché. Les prix de cette catégorie seront répartis entre les campagnes énumérées ci-dessous :

Et voici les nominés dans la catégorie ‘Best Use of Performance Marketing' (choisis parmi 12 cas) :

En coopération avec CommPass, l'UMA (United Media Agencies) offre à tous la possibilité de découvrir les dossiers susmentionnés lors des présentations des agences nominées devant le jury des AMMA. Ces présentations auront lieu lors du "UMA Get Togther Best Media Campaigns" le 4 mai à partir de 13h dans l'Auditorium 200 de Brussels Expo sur la Heyselesplanade. Vous pouvez vous inscrire sur le site www.uma.be.

Tous les nominés tenteront de convaincre les membres du jury des AMMA, par le biais de brèves présentations de 6 minutes, qu'ils méritent un prix. Le jury final des AMMA 2022 se réunira quelques jours plus tard dans les bureaux de Proximus pour juger les prix d'or, d'argent et de bronze. La rencontre UMA du 4 mai, intitulée ‘Best Media Campaigns’, sera donc un événement intéressant qui présentera le meilleur de l'expertise médiatique de l'année écoulée.

Les prix seront remis lors de la cérémonie des AMMA le 16 juin dans l'Auditorium 2000 du Palais du Heysel.