Découvrez les nominés du YMCE Data Driven

Agenda / Awards / News

YMCE 2017

Le jury a désigné les nominés de la toute première édition de la compétition YMCE Data Driven.

Le nouveau volet de cette compétition pour les jeunes talents parmi les stratèges médias, organisée par l’UMA avec le soutien des partenaires Bisnode et Welcome Media, s’adresse à des jeunes analystes de données et experts digitaux. Tout comme pour le YMCE Strategy, la compétition se déroule sur un jour, du briefing d’un annonceur jusque-là inconnu des participants, au verdict du jury. Hier en fin de journée, 6 équipes sont ainsi venues présenter leurs analyses et recommandations de data driven marketing devant le jury YMCE.

La journée rude de travail se déroulait chez Bisnode, où les jeunes experts data & performance se sont présentés devant l’annonceur du jour, inconnu jusque-là des participants : c’est Yves Wémers, Head of Brand Management & Media chez BNP Paribas Fortis, qui a donné le briefing sur base d’un extrait réaliste d’une database comprenant les efforts de data driven marketing de ses marques sur la période janvier-juin. Les participants ont été ensuite répartis en équipes de deux et disposaient de cinq heures pour mener à bien leur tâche : extraire les KPI des données et constituer une recommandation argumentée, incluant toutes les actions à réaliser pour optimiser les résultats.

Le jury YMCE, présidé par Yves Wémers était composé des partenaires YMCE et des experts de l’UMA. An Louwagie (Bisnode) était la seule dame dans l’assemblée, constituée par Danny Nijs (360° Academy), Pierre Bertrand (Welcome Media), Michaël Huyge (IP) et Raphaël Stuyck (Pebble Media pour VAR) et 4 représentants des agences de l’UMA Corentin Franzin (Mindshare), Nicolas Mangain (Havas), Bernard Cools (Space) et Wouter Vandenameele (Phd).

Après mûre délibération, le jury YMCE Data Driven a nominé les 3 teams suivants :

  • Indra Lenaerts (Phd) & Jonathan Hody (Amnet)
  • Matthias Langenaeker (Blue449) & Nathanael Compere (GroupM)
  • Jennifer Belis (Blue449) & Alper Can (Xaxis)

Les lauréats seront proclamés le 16 novembre, à l’occasion de l’UMA Day. Le team gagnant recevra le trophée des mains des partenaires du YMCE Data Driven, Welcome Media et Bisnode.