Delhaize & Decathlon invitent la population à mieux bouger

Communication / Media / News

En cette période de crise Covid-19, les annonceurs se tiennent aux côtés des consommateurs de diverses façons. Delhaize et Decathlon ont choisi de soutenir la création de contenus sur la RTBF et de permettre ainsi aux citoyens de pratiquer de l’exercice à la maison pour garder une forme bien nécessaire.

Le 12 avril dernier, pour aider le public à garder la forme en ces temps de confinement, la RTBF a donc lancé « Bouge à la maison », une émission de sport musclée. Dans la foulée, l’équipe « Jeunes Adultes » de la RTBF et la team créative F.L.A.S.H. de RMB collaborent afin de compléter cette offre avec des capsules axées sur une pratique sportive plus douce. Il reste cependant à trouver les partenaires pour soutenir les deux projets. Delhaize et Decathlon ont rapidement saisi cette opportunité pour améliorer la vie de leurs clients et celle de la population belge en général. C’est ainsi que « Le Moment Yoga » a rejoint aussi l’antenne le 13 avril.

Depuis le 9 avril, certains rayonsDelhaize proposent une vingtaine de produits de loisirs et de sport : corde à sauter, goal de foot, haltères, anneau de Pilate, fléchettes… Du petit matériel - à utiliser chez soi, dans son jardin ou à proximité - tout droit issu de chez Decathlon.

Pour l’enseigne Delhaize, le sponsoring des rendez-vous « sport » de la RTBF, en duo avec Decathlon, s’inscrit donc dans une suite logique. Associés aux programmes avec un même matériel commun, l’objectif des deux marques est identique : rendre le sport accessible à tous, même en période de confinement.

Aux commandes, Manzul et Malik Akhmedov, deux frères de 25 et 24 ans, coachs sportifs de formation. Le tandem propose des séances de sport et de fitness adaptées à tous les niveaux et pour tous les profils.

La discipline pratiquée est la Callisthénie et la méthode proposée est le HIIT (High Intensity Interval Training), soit l’entraînement fractionné. Une série d’entraînements variés qui font travailler l’ensemble du corps ainsi que des zones plus précises telles que les abdos, les bras, les fessiers et les jambes. Un coaching à la semaine avec un rappel des notions et entraînements vus les cours précédents, soit une émission de 26 minutes par jour à suivre en matinée. À retrouver du lundi au vendredi à 11h30 sur La Deux et sur Auvio.

Juste après la séance de sport "Bouge à la maison" de Manzul et Malik, on se détend avec Ornella Altenloh dans "Le Moment Yoga". L'objectif est d'offrir un moment de découverte du yoga et de ses bienfaits aux personnes confinées chez elles ou à celles qui travaillent encore à l'extérieur et ont besoin de se ressourcer. 

En deux minutes, Ornella présente une pose de yoga ou une technique de respiration pour se reconnecter à son corps et à son souffle. Diffusion du lundi au vendredi à 12h00 sur La Deux, et les samedis matin sur l'IGTV de Pure et de La Deux pour un récap de la semaine de dix minutes. Aussi disponible sur Auvio.