Delhaize et TBWA commencent 2020 avec de bonnes résolutions

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En 2020, Delhaize commence l’année en lançant une campagne qui valorise et démocratise les produits qui sont bons pour la santé. En effet, dès janvier, plein de produits Nutri-Score A et B, à savoir des aliments sains, sont en promotion.

Et il n’y a pas de meilleure manière de montrer sa détermination à faire mieux en début d’année qu’en prenant de bonnes résolutions. C’est pour cela que Delhaize et TBWA ont décidé de mettre en avant les bonnes résolutions des clients de l’enseigne. Ceux qui prennent de plus en plus leur vélo, ceux qui veulent manger plus de fruits et de légumes, ceux qui souhaitent de la viande et du poisson de meilleure qualité dans leur assiette, ceux qui en ont ras-le-bol du plastique et qui recyclent plus... Bref, ceux qui sont motivés à faire mieux. Les motivés du mieux ! Et parce qu'il y en a de plus en plus chaque jour, Delhaize entend être le magasin préféré de tous ces ‘motivés’. En leur proposant de meilleurs produits, en faisant plus d’efforts pour l'environnement, en assurant une meilleure collaboration avec les producteurs et... en leur garantissant le meilleur prix.

Parce qu'une alimentation équilibrée permet de rester bien motivé, Delhaize a décidé de proposer des tas de promotions sur sa large de gamme de produits Nutri-Score A et B. Le spot TV est une bande-annonce qui renvoie les téléspectateurs vers du contenu en ligne dans lequel des motivés du mieux présentent leurs bonnes résolutions. Pendant un Late Night Snack Show, des étudiants aident leurs potes de cours en leur proposant des en-cas plus équilibrés. Des enfants surprennent leur papa en lui préparant des versions plus saines de ses plats préférés. Ce contenu sera également utilisé sur les différentes plateformes digitales. À la radio, les bonnes résolutions seront aussi associées à des promos pour mieux manger.

Cette ambition d’aider les Belges à manger plus sainement se traduit également par un nouveau design. Suffisamment sûr de lui et reconnaissable pour représenter à lui seul la marque Delhaize, le lion sort de sa cage. Le rouge Delhaize est maintenant accompagné d'une série de couleurs douces et fraîches créant ainsi une marque contemporaine multicolore. Des portraits de motivés du mieux vous invitent à se joindre à eux et à donner un nouvel élan à une marque en pleine forme. C’est ça être motivé du mieux.

Crédits
Agency: TBWA\Belgium
Client: Delhaize
Campaign Title: Dit jaar maakt Delhaize gezond goedkoper.
Creative Director: Frank Marinus, Jan Macken, Willem Van den Hoof
Creative Team: Stijn Klaver – AD, Chiara De Decker – Copy, Inbe Bracke – Digital creative, Stefan Dias – Copy, Julien Riviezzo – Copy FR, Albin Barry – Copy FR, Florence Gobert – AD
Account team: Marieke Michiles – Group Account Director, Sharon Lavaert – Account Director, Nathalie Thollebeek – Account Executiven Laure Ghekiere – Account Executive
Strategy: Kristof Janssens – Strategic Director, Helena   Gheeraert – Strategic Planner
Strategic media planner: Jolien Van Heyste
Design: Christophe Liekens, Estelle Vanduynslager
Production company: \MAKE
Director: Jan Boon
TV-producer: Lore Desmet
Post-production:
Co-production: Make, Volstok en De Kwekerij
Post-producers: Sarah Bornauw, Elien De Brouwer, Lore Desmet, Geneviève Paindaveine
Motion Design: Sander Heremans
Projects Management Team: Max Van der Beken, Jeniffer Van Regemeuter
Online production: Digital Craftsmen
Online declination: Nadine Claes, Chiara De Decker, Lauranne Benidlle
Studio: Christine Lips, Lea Leborgne, Marianne Gualtieri
Media Agency: MindeShare