Delhaize et TBWA ensemble aux élections pour le local

Prêt pour les élections ? À l'heure où les partis arborent des slogans imposants et solennels, Delhaize est heureux de jouer sur ce terrain pour la nouvelle campagne Belhaize. Avec le slogan « Je choisis local. Je choisis Belhaize », TBWA et votre supermarché belge préféré se présentent ensemble aux élections pour le local.
Delhaize propose une gamme gigantesque de produits belges. Pour souligner ce fort ancrage local, l'enseigne va à la rencontre des électeurs... euh des clients, avec des slogans ludiques qui mettent en avant les produits locaux comme têtes de liste de courses.
Sur de grandes affiches placées dans les rues, apparaissent des produits locaux, à côté de slogans tels que « Yes we canette », « Votez pour ma fraise ! », « Nos têtes de liste », « Bon pour la croissance du pays », « Châteaubriand président », etc.
« La période précédant les élections est le moment idéal pour mettre en valeur nos produits et producteurs locaux. C’est un moment très excitant, et avec un ancrage très local. Dans l’optique des nombreux slogans électoraux et dans la course au plus grand nombre de voix, nous voulions créer une campagne qui réponde à cette frénésie et ce, de manière amusante. Le message le plus important à retenir, est que c’est bon de manger local et que pour des produits frais locaux, il faut aller chez Delhaize. » déclare Jo Boone, campaign team manager chez Delhaize .
Les affiches sont entièrement conçues dans le style des pancartes typiques que les partis aiment tant utiliser. En plus de l'affichage, des posters et des affiches de magasins, il y aura également une campagne télévisée reprenant les slogans et de grands panneaux en bois dans les champs des producteurs belges avec lesquels Delhaize travaille quotidiennement.
Cette campagne répond de manière ludique à l’ensemble des événements électoraux, sans jamais prendre parti. Excepté une seule chose, sur le fait de manger plus local !
Credits:
AGENCY: TBWA\Belgium
CLIENT: Delhaize
Aude Mayence, Jo Boone, Lauren Van Bylen, Ellen Van Praet
CAMPAIGN TITLE:
KIES LOKAAL, KIES BELHAIZE
JE CHOISIS LOCAL, JE CHOISIS BELHAIZE
CREATIVE DIRECTOR: Frank Marinus, Stijn Klaver, Chiara De Decker
BRAND CREATIVE TEAM: Stijn Klaver, Chiara De Decker, Stefan Dias, Yannick Pringels, Alex Ameye, Ymke Smets, Sandrine Rozenberg, Inge Bracke
DIGITAL CREATIVE TEAM: Inge Bracke, Geert Feytons
COPYWRITING: Chiara De Decker, Stefan Dias, Yannick Pringels
ACCOUNT TEAM: Marieke Michils, Philippe Van Eygen, Carole Hayard
STRATEGY: Bert Denis, Kristof Janssens, Dorien Mathijssen
INTEGRATED BRAND STRATEGIST: Dorien Mathijssen
DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemin
DTP: Marianne Gualtieri
PRINT PRODUCTION: Michel Prairial
DIGITAL PRODUCTION: MAKE
Projectmanagement Team: Stijn Punie, Laura Paulus, Ken Kools
Online production: Annelies Eskens
HEAD OF AV PRODUCTION MAKE: Mieke Vandewalle
PRODUCTION COMPANY: MAKE
Post-producer: Leslie Verbist
Sound: Gwenn Nicolay & Jan Pollet
RADIO PRODUCTION: MAKE
Producer: Raf Cyran, Pia Decabooter
Sound: Gwenn Nicolay & Jan Pollet
PHOTO PRODUCTION: MAKE
Food photography: Studio Wauters
MEDIA AGENCY: MindShare
MEDIA PLANNERS: Claudia Pacitti, Laura Monteleone, Stéphanie Van Geit, Macha Derine
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]