Delhaize et TBWA ensemble aux élections pour le local

Crea / News

Prêt pour les élections ? ​ À l'heure où les partis arborent des slogans imposants et solennels, Delhaize est heureux de jouer sur ce terrain pour la nouvelle campagne Belhaize. Avec le slogan « Je choisis local. Je choisis Belhaize », TBWA et votre supermarché belge préféré se présentent ensemble aux élections pour le local.

Delhaize propose une gamme gigantesque de produits belges. Pour souligner ce fort ancrage local, l'enseigne va à la rencontre des électeurs... euh des clients, avec des slogans ludiques qui mettent en avant les produits locaux comme têtes de liste de courses.

Sur de grandes affiches placées dans les rues, apparaissent des produits locaux, à côté de slogans tels que « Yes we canette », « Votez pour ma fraise ! », « Nos têtes de liste », « Bon pour la croissance du pays », « Châteaubriand président », etc.

« La période précédant les élections est le moment idéal pour mettre en valeur nos produits et producteurs locaux. C’est un moment très excitant, et avec un ancrage très local. Dans l’optique des nombreux slogans électoraux et dans la course au plus grand nombre de voix, nous voulions créer une campagne qui réponde à cette frénésie et ce, de manière amusante. Le message le plus important à retenir, est que c’est bon de manger local et que pour des produits frais locaux, il faut aller chez Delhaize. » déclare Jo Boone, campaign team manager chez Delhaize .

Les affiches sont entièrement conçues dans le style des pancartes typiques que les partis aiment tant utiliser. En plus de l'affichage, des posters et des affiches de magasins, il y aura également une campagne télévisée reprenant les slogans et de grands panneaux en bois dans les champs des producteurs belges avec lesquels Delhaize travaille quotidiennement.

Cette campagne répond de manière ludique à l’ensemble des événements électoraux, sans jamais prendre parti. Excepté une seule chose, sur le fait de manger plus local !

Credits:

AGENCY: TBWA\Belgium

CLIENT: Delhaize

Aude Mayence, Jo Boone, Lauren Van Bylen, Ellen Van Praet

CAMPAIGN TITLE: 

KIES LOKAAL, KIES BELHAIZE

JE CHOISIS LOCAL, JE CHOISIS BELHAIZE

CREATIVE DIRECTOR: Frank Marinus, Stijn Klaver, Chiara De Decker

BRAND CREATIVE TEAM: Stijn Klaver, Chiara De Decker, Stefan Dias, Yannick Pringels, Alex Ameye, Ymke Smets, Sandrine Rozenberg, Inge Bracke

DIGITAL CREATIVE TEAM: Inge Bracke, Geert Feytons

COPYWRITING: Chiara De Decker, Stefan Dias, Yannick Pringels

ACCOUNT TEAM: Marieke Michils, Philippe Van Eygen, Carole Hayard

STRATEGY: Bert Denis, Kristof Janssens, Dorien Mathijssen

INTEGRATED BRAND STRATEGIST: Dorien Mathijssen

DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemin

DTP: Marianne Gualtieri

PRINT PRODUCTION: Michel Prairial 

DIGITAL PRODUCTION: MAKE 

Projectmanagement Team: Stijn Punie, Laura Paulus, Ken Kools

Online production: Annelies Eskens

HEAD OF AV PRODUCTION MAKE: Mieke Vandewalle

PRODUCTION COMPANY:  MAKE
Post-producer: Leslie Verbist 

Sound: Gwenn Nicolay & Jan Pollet

RADIO PRODUCTION: MAKE

Producer: Raf Cyran, Pia Decabooter

Sound: Gwenn Nicolay & Jan Pollet

PHOTO PRODUCTION: MAKE

Food photography: Studio Wauters

MEDIA AGENCY: MindShare

MEDIA PLANNERS: Claudia Pacitti, Laura Monteleone, Stéphanie Van Geit, Macha Derine