Delhaize et TBWA expliquent les fêtes

Crea / News / Research

02DEL18425_Adshel_EOY.inddPour savoir ce qui est important pour les gens pendant les fêtes, Delhaize a mené son enquête auprès de 100 Belges. Durant tout le mois de décembre, l’enseigne au lion va aider toute la Belgique avec un magazine inspirant, un guide pratique pour les fêtes, un pop-up dédié aux fêtes de fin d’année et de solides promotions pour passer de très bons réveillons.

À quoi servent les fêtes ? En septembre, Delhaize a surpris 100 Belges venant des quatre coins du pays en les invitant à un dîner de Noël ultra en avance. Le but de ce repas était de connaître leurs attentes, ce qui leur fait plaisir et leurs préoccupations pendant les fêtes.
Avec toutes ces réponses, Delhaize a créé un magazine de fête inspirant contenant les menus les plus populaires et des classiques revisités qui a ensuite été distribué très largement. Delhaize organise également des dégustations où les clients peuvent réserver des produits de fête, recevoir des conseils sur le vin et se faire livrer leurs courses à domicile pendant cette période plus que chargée.
Les 15 plats de fête les plus populaires ont aussi été préparés par Sofie Dumont qui n’a pas manqué d’ajouter sa petite touche personnelle pour les rendre incroyables. Ces recettes sont diffusées quotidiennement sur VTM du 10 au 28 décembre. Des préparations que l’on peut aussi retrouver sur delhaizemagazine.be, la plateforme de fin d'année de Delhaize.
Pour donner à chacun le goût de la fête, l’Atelier Delhaize ouvre ses portes au Gulden-Vlieslaan à Bruxelles : un pop-up lounge festif conçu par TBWA et construit par Second Floor. Les gens peuvent y venir pour le petit déjeuner en semaine et l'apéritif le week-end. Mais ce n’est pas tout, car des workshops sont proposés aux clients. Sofie Dumont s’entourera d’enfants pour confectionner un repas de fête avec des ingrédients qui plaisent aux plus petits. Elle cuisinera aussi des menus de réveillons et des desserts avec des adultes. Le chef Seppe Nobels de Graanmarkt 13 viendra présenter ses plats végétariens, Jeroen de Pauw préparera du homard et Manuel Wouters s’occupera des cocktails.

Pour annoncer et faire la promotion de toutes ces initiatives, TBWA a créé du contenu qui sera utilisé sur les réseaux sociaux durant le mois de décembre. Le film incroyablement authentique qui vous présente le repas de Noël qui a réuni 100 Belges sera aussi projeté au cinéma et passera à la télévision. Des abribus ont aussi été créés, des MOF montrant de tendres tranches de vies et des spots radio viennent compléter la campagne.