Delhaize et TBWA ont envie de mieux

Crea / News

Delhaize s’engage à proposer tous les jours des produits de qualité et équitables à ses clients. Pour le prouver, TBWA a imaginé ‘Le test des futures mamans’. Dans ce test, 5 producteurs et leurs produits sont mis sur le gril par un jury très… critique : 4 femmes enceintes qui font, plus que jamais, attention à ce qu’elles mangent.

En 2020, Delhaize met encore un point d’honneur à aider ses clients – les Motivés du mieux – à rester bien motivés : une vie plus saine, une alimentation plus équilibrée, moins de gaspillage, dans le respect de la nature, des agriculteurs et de leurs animaux…

Et cela passe, bien évidemment, par mettre dans les rayons des produits de qualité et authentiques. C’est-à-dire sans colorants ni conservateurs et fabriqués dans des conditions équitables.

Et y a-t-il de meilleures personnes pour juger de la qualité d’un produit que des femmes enceintes ? Elles sont soucieuses de ce qu’elles avalent et du monde dans lequel va naître leur bébé. Le niveau d’exigence des futures mamans est très élevé et elles ont tout à fait raison. Elles sont très critiques sur les produits qu’elles achètent, veulent savoir s’ils ne contiennent pas n’importe quoi et comment ils ont été produits. Elles ne se contentent pas du ‘bon’, elles veulent ce qu’il y a de mieux.

Et pour prouver que Delhaize en fait tous les jours un peu plus pour améliorer la qualité de ses produits, TBWA a créé Le test des futures mamans. Les producteurs, fournisseurs et employés de Delhaize, vont tenter de convaincre ce jury de femmes hyper attentives que leur gouda, leurs chocolats, leurs pains, leurs pâtes, etc. sont ‘mieux’. Pour cela, elles vont analyser, goûter, toucher et vérifier si les produits que proposent Delhaize font vraiment mieux.

En radio et en télé, nous résumons les arguments sur les différents produits, comme en OOH. Dans le magazine et le D2D, les clients peuvent découvrir encore d’autres produits et les raisons pour lesquelles ils font mieux. Et, sur delhaize.be, vous pouvez regarder le test complet dans des vidéos plus longues. Parce que les femmes enceintes et les consommateurs éclairés, les Motivés du mieux, n’avalent pas n’importe quoi.

Par ailleurs, toutes les personnes présentées dans les différentes campagnes de Delhaize sont de vrais clients, pas des acteurs. Ceux-ci sont sélectionnés en fonction du message. Et cette fois, Delhaize avait aussi envie de mettre en avant sa belgitude. Voilà pourquoi, pour cette campagne, Delhaize a préféré mélanger le néerlandais et le français dans ses films. Parce que c’est ça aussi la Belgique.

Crédits
Agency: TBWA\Belgium
Client: Delhaize: Aude Mayence, Isabel Broes, Nadine Kienen, Kristien Porrez, Audrey Techy, Yassin El Moudden
Campaign Title: Zin in beter? Bij Delhaize vind je beter.
Creative Director: Frank Marinus
Creative Director content:  Willem Van den Hoof
Creative team: Stijn Klaver, Julien Riviezzo, Alex Ameye, Stefan Dias, Chiara De Decker, Florence François, Florence Gobert
Social Creative team: Inge Bracke, Nadine Claes, Alexandra Crismer, Sarah Pierrequin
Account team:  Geert Potargent, Marieke Michels, Sharon Lavaert, Vanessa Sponar, Nathalie Thollebeek, Laure Ghekiere, Thomas Hoogmartens, Maria-Laura Laubenthal
Strategy: Kristof Janssens, Helena Gheeraert
Strategic media planner: Jolien Van Heyste, Lisa Oversteyns
Photography: Studio Wauters
Retouches: Marianne Gualtieri
DTP: Léa Leborgne
Digital Design: MAKE & Digital Craftsmen
Project Management: Max Van der Beken, Juliette Defoux
Online production: Benjamin Van Malderghem, Jennifer Van Regemeuter
TV Producers MAKE: Lore Desmet, Pia Decabooter
Production Company
Producer: Lieselot Ral (MAKE)
Director: Jan Boon
DOP: Piet Deyaert, Anton Mertens
Post-production
Postproduction company: MAKE 
Offline editor: Helena Overlaet-Michiels, Nico Poedts (Sliced-Collective)
Online editor: Helena Overlaet-Michiels, Nico Poedts (Sliced-Collective)
Colorgrading: Joost Van Kerckhove (Moxy) 
Post-producer: Lauranne van der Heyden, Pia Decabooter (MAKE) 
Sound: Jan Pollet (MAKE)
Online video Producer: Elien De Brouwer
Online video editing: Nabil El Hajjouti (MAKE)
Radio producer: Lauranne Van Der Heyden
Media Agency: MindShare
Media planners: Johan Putseys, Angelique Pistidda, Stephanie Van Geit