Delhaize et TBWA: P’tit Lion, P’tit Prix et… grandes économies !

Crea / News

Il est évident qu’en ce moment, la vie est de plus en plus chère. Mais les Belges doivent-ils pour autant faire des compromis sur leur alimentation ? Pour Delhaize, c’est absolument hors de question. Voilà pourquoi l’enseigne a créé une sélection de produits de tous les jours, toujours à petits prix : Les P’tits Lions.

Quand on a une signature de marque qui revendique être "Du côté de la vraie vie", on ne peut pas occulter les difficultés financières actuelles des Belges. Alors, quand tout augmente, Delhaize décide de diminuer ses prix. Avec les P’tits Lions, Delhaize veut apporter une solution concrète pour donner plus de pouvoir d’achat à ses clients.

 

Une sélection de 500 (bientôt 1500) produits Delhaize de tous les jours toujours à petits prix. Voilà la promesse de cette toute nouvelle initiative. Dès aujourd’hui, les clients découvriront – en magasin, online et sur l’app MyDelhaize – ​ de nouvelles étiquettes de prix. D’un rouge vif, elles sont immanquables et indiquent tous les produits à prix bas. Ainsi, en repérant les P’tits Lions, les clients pourront maîtriser leur budget encore plus facilement.

Cette action, couplée au programme de fidélité SuperPlus déjà en place, – offrant jusqu’à -15% sur les Nutri-Score A&B – ​ aide encore un peu plus les Belges à mieux manger. Et cela, même quand la situation économique est difficile.

Pour symboliser la multitude de petits prix que les clients peuvent trouver chez Delhaize, le grand lion est maintenant accompagné de plein de P’tits Lions. Espiègles et mignons, ils sont partout et s’affairent pour indiquer les prix bas. Pour le lancement de cette campagne, Delhaize et TBWA ont créé un spot TV mettant en scène les P’tits Lions. Mais le concept est aussi décliné en radio, print, D2D, OOH et social média.

Crédits :

Delhaize

Isabel Broes, Nadine Kienen, Maude Vande Velde, Benedicte Leytens, Caroline Meas, Zara Versaen, Audrey Techy, Louise Windels et Sven Pede

Creative Team

Creative Director: Frank Marinus

Executive Creative Director: Jeroen Bostoen

Copywriters: Chiara De Decker, Stefan Dias, Julien Riviezzo, Louise Windels, Sven Pede

Art Directors: Stijn Klaver, Alex Ameye, Ymke Smets

Digital Creatives: Inge Bracke, Robin De Wachter, Charline Laurent

Motion: Florence Francois

Account Team

Client Services Director: Marieke Michils

Account Manager: Laure Ghekiere, Charlotte Rooseleer, Charlotte Dejonghe, Nathalie Thollebeek

Traffic Manager: Elien Cardon

Strategy

Strategic Planning: Bert Denis, Kristof Janssens, Laura De Deurwaerder

Connection Strategists: Jolien Van Heyste, Delphine Messiaen

Print

Director Studio: Danny Jacquemin

Retouches/DTP: Marianne Gualtieri, Karol Cepowicz

Trafic: Christine Lips

Head of print production: Michel Prairial

Agency Producer: Lore Desmet

Animation & Production company: Volstok & Wenneker.be

Executive Producers: Johanna Keppens & Mathias Kerner

Animation producer: Mirjam De Vreese

Live producer: Femke Doom

Directors: Wouter Sel & Dirk Domen

DOP: Piet Deyaert

Post-production

Post-production company: Volstok

Post-producer Make: Leslie Verbist

Sound Engineers: Gwenn Nicolay / Jan Pollet

Photography

Agency: Studio Wauters

Art Buyer: Elly Laureys

Digital Production

Digital Production Agency: Make     

Project Managers: Stijn Punie, Matthias Deruddere

Development: Olivier Berger, Ruben Temmerman, Tim Kaelen, Matthias Deruddere

Media

Media Agency: Mindshare

Media Planners: Wouter Proot, Laura Monteleone, Tamara Pauwels, Stéphanie Van Geit