Delhaize et TBWA sont en mode rattrapage

Crea / News

Cette année, l’été s’annonce différent. Après 2 mois de confinement, toute la Belgique aspire à nouveau à la normalité. Surtout en matière de relations sociales. Tous ces barbecues, fêtes d’anniversaire ou baptêmes que nous avons manqués... Delhaize a su parfaitement capter ce sentiment général avec L’été du Rattrapage National : nous pouvons enfin – mais avec prudence – rattraper les moments perdus. Et ça, ça nous fera un bien fou.

Comme Delhaize et la Belgique toute entière, TBWA attend avec impatience cette ‘nouvelle normalité’. Même si la situation reste encore incertaine en raison des courbes et des stratégies de sortie assez fragiles. Mais… ce n’est pas une raison pour ne pas profiter pleinement et intensément de chaque instant. Et grâce aux promos de rattrapage de Delhaize sur les incontournables de l’été, ces moments auront une saveur encore meilleure.

Dans le spot TV, nous découvrons un avant-goût de ces moments. L’accent est mis sur la préparation, juste avant des retrouvailles prudentes. En radio, nous présentons également divers scénarios de retrouvailles chargées d’émotions, toujours soutenus par des promos de rattrapage pertinentes. Sur les Abribus, chaque produit en promo correspond à un moment particulier. Dans les folders toutes-boîtes, ce sont les producteurs et fournisseurs belges qui sont mis à l’honneur. Delhaize souhaite en effet les aider à remonter la pente en incitant ses clients à choisir des produits de chez nous. Une solidarité typiquement belge en ces temps particuliers. Sur les réseaux sociaux, enfin, ces moments de rattrapage se traduisent par des slogans sur des tote bags réutilisables, que l’on peut également gagner. Pour lancer l’action, plusieurs exemplaires remplis de produits belges ont été envoyés à des influenceurs.

Les circonstances dans lesquelles cette campagne a été produite étaient inédites et ont constitué un véritable défi. Les photos, les enregistrements radio et les tournages ont été exécutés selon les règles de Marius Gilbert. Ainsi, le casting TV a été composé de familles et de célibataires qui ont eux-mêmes enregistré et envoyé leur propre vidéo de casting. Une équipe réduite a filmé, là où c’était possible, uniquement depuis le jardin, avec des litres de désinfectant et des piles de masques sur le tournage. Mise en scène, production, direction artistique et supervision ont gentiment eu lieu à la maison devant un écran d’ordinateur. Une nouvelle époque...

Crédits

Agency: TBWA\Belgium

Client: Delhaize: Aude Mayence, Isabel Broes, Nadine Kienen, Kristien Porrez, Audrey Techy, Natacha Laurensis

Campaign Title: L’été du Rattrapage National / De Nationale Inhaalzomer

Creative Director: Frank Marinus

Creative team: Stijn Klaver, Stefan Dias, Alex Ameye, Julien Riviezzo, Chiara De Decker, Florence François, Florence Gobert

Social Creative team: Inge Bracke, Alexandra Crismer 

Account team: Geert Potargent, Marieke Michils, Nathalie Thollebeek, Vanessa Sponar

Strategy: Kristof Janssens, Helena Gheeraert

Strategic media planner: Jolien Van Heyste

Photography: Studio Wauters

Retouches et DTP: Marianne Gualtieri

Digital Design: MAKE & Digital Craftsmen

Project Management: Max Van der Beken, Stijn Punie

Online production: Yannick Van der Goten

TV Producers MAKE: Lore Desmet

Production company:

Producer : Lieselot Ral (MAKE)
Director : Jan Boon
DOP : Piet Deyaert

Post-production:

Postproduction company: MAKE
Offline editor: Xavier Pouleur
Online editor: Xavier Pouleur
Colorgrading: Joost Van Kerckhove (Moxy)
Post-producer: Lore Desmet
Sound: Jan Pollet

Online video:

Producer: Lieselot Ral
Editor: Xavier Pouleur

Radio

Producer: Lauranne van Der Heyden, Raf Cyran
Sound: Gwenn Nicolay

Media Agency: MindShare

Media planners: Johan Putseys, Laura Monteleone, Angelique Pistidda, Stephanie Van Geit