Delhaize lance “Fresh Atelier” son nouveau format de proximité

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Loin du concept classique d’épicerie, Fresh Atelier traduit l’ambition de Delhaize de devenir le moteur d’une nouvelle tendance de distribution alimentaire, en cassant les codes. Une expérience client novatrice, imaginée et réalisée par Minale Design Strategy. Plus qu'une déclinaison d’un format existant, un nouveau format urbain articulé autour de 2 pôles: une offre food de produits transformés pour une consommation tout au long de la journée et un Pick-Up Point, point de retrait de son format e-commerce. Le Fresh Atelier de Delhaize est une entité en soi, qui peut investir un espace urbain en solo sous sa propre enseigne, ou s'intégrer à un concept de supermarché.
"La grande distribution a compris qu’il ne suffisait pas d’occuper le terrain mais qu’il fallait aujourd’hui donner du sens à ses actions et les traduire dans une expérience client unique. Ceci est une compétence qui relève d’une démarche de design stratégique qui donnera des solutions pérennes et viables. Delhaize n’échappe pas à cette règle", explique Gwenaël Hanquet, Partner & Design Thinker chez Minale Design Strategy.
Concrètement un comptoir propose aux clients des préparations assemblées sur place sous forme de solutions repas. Pour une dégustation sur le pouce on the go ou chez soi, matin midi ou soir. Aussi, un espace complémentaire à l'offre repas vient agrémenter la facilité de faire ses courses. Plus de 14 000 produits et références sont disponibles au point Collect.
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Fresh Atelier s'installe dans une environnement urbain, au coeur des quartiers. Le format répond à un besoin particulier de proximité physique mais aussi relationnelle, grâce à l'adaptation des produits comme des solutions repas. Matin, midi et soir, chez Fresh Atelier, le frais inspire, dynamise et mise sur une solution food adaptée, rapide, et de qualité.
Un extérieur pensé pour le confort client, un intérieur identitaire visible depuis l’extérieur, un geste au sol imaginé comme un passage pour piéton emmène le client vers le comptoir principal des plats frais. Au Point Collect, c'est le métal déployé qui prend la main et inspire un passage en direct de l'entrepôt vers le panier des clients. L'utilisation des couleurs complémentaires au rouge identitaire Delhaize renforce l'atmosphère jeune et libérée du concept.
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