Delhaize lance « Healthy UCoins » en partenariat avec Unbox

News / Retail / Sustainability

DELhaize _UCOIN_VISUAL_IMG_EXT MVP LANDSCAPE
Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs tendent vers un mode de vie plus sain, en faisant plus d'exercice et en mangeant de façon plus équilibrée. Les clients attendent des commerçants qu’ils les soutiennent dans leurs efforts. Après le lancement du Nutri-Score l'année dernière, Delhaize a franchi une nouvelle étape.Delhaize va un pas plus loin dans sa mission de promotion de l’alimentation équilibrée et s'associe à Unbox dans le but de l'intégrer dans le régime parafiscal belge. Et avec l'intégration du système « Healthy UCoins » Delhaize devient la première société en Europe à augmenter considérablement le pouvoir d'achat dans le cadre d’un mode de vie plus équilibré. Le projet pilote concernera un total de 11 000 collaborateurs de Delhaize et de 9 autres sociétés et durera 3 mois. Durant ce projet pilote, les participants bénéficieront d'une ristourne de 20% sur les produits avec Nutri-Score A et B, en plus de toutes les autres offres commerciales. Avec ce projet pilote, Delhaize veut motiver les gens à vivre plus sainement en rendant les produits plus équilibrés plus abordables. L'intention est de proposer ce système à d'autres sociétés et organisations.
DEL_UCOIN_VISUAL_UCOINS on white background
Comment cela fonctionne-t-il ?
Dans le cadre de ce projet pilote, les participants bénéficieront d'une réduction de 20%, en plus de toutes les autres offres commerciales, sur les produits Nutri-Score A et B, y compris les produits frais ! 1 000 collaborateurs de Delhaize et 10 000 autres de sociétés partenaires, pour qui mieux manger est aussi au cœur de leur engagement, participeront à ce test.
De grandes organisations telles que USG People, SD Worx, Brussels Airlines, BNP Paribas Fortis, AG Insurance, Eneco, Canon, Telenet et De Persgroep sont déjà inscrites.
Pour Delhaize, les avantages de ce projet sont doubles : intégrer davantage le Nutri-Score dans la vie quotidienne des consommateurs et augmenter le pouvoir d'achat de ses collaborateurs tout en les encourageant ainsi que leur famille à opter pour une alimentation plus équilibrée.
Cette initiative répond parfaitement à la stratégie commerciale de Delhaize. Avec son slogan "Du côté de la vraie vie", Delhaize veut faciliter la vie des gens. Des études approfondies ont démontré l’intérêt croissant des consommateurs pour un mode de vie et une alimentation saine. L'objectif de Delhaize est d'informer et d'aider les gens à faire des choix sains et de rendre ces choix abordables pour un maximum de personnes.
Delhaize, qui fut la première à lancer le Nutri-Score en Belgique, prouve maintenant qu'elle veut que le Nutri-Score soit plus qu'un simple étiquetage. Elle se bat pour encourager des comportements sains et positifs.
Une plus grande ambition
L'ambition de Delhaize ne s’arrête évidemment pas là. Delhaize, Unbox et les sociétés participantes souhaitent inspirer les autorités à suivre leur exemple et à intégrer ce système dans le régime parafiscal. Ainsi Delhaize et les sociétés partenaires pourront implémenter ce projet pour l'ensemble de son personnel en utilisant la technologie Unbox. De cette façon, Delhaize peut faire du Nutri-score l’élément auquel tout le monde se réfère pour trouver des aliments sains et équilibrés. Le projet pilote sera évalué après trois mois. En cas de succès, Delhaize étudiera la possibilité d'intégrer ce processus dans sa plateforme Ucoins existante, gérée par Unbox.