Dentons Global Advisors acquiert Interel

Communication / News

Dentons Global Advisors, cabinet de conseil, a annoncé l’acquisition d’Interel, cabinet paneuropéen de conseil en affaires publiques primé. L'intégration d'Interel accroît la présence du cabinet en Europe, renforce ses capacités en matière d'affaires publiques aux côtés de Dentons Global Advisors Albright Stonebridge Group (Dentons Global Advisors ASG), et s’ajoute aux domaines d’expertise sur lesquels les clients peuvent s’appuyer. La conclusion du contrat est prévue pour le 30 juillet 2021.

« Nous sommes ravis d'accueillir Interel au sein de Dentons Global Advisors, » explique Deborah Scott, responsable de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) pour Dentons Global Advisors. « Il s'agit d'une nouvelle étape importante dans notre effort pour créer un cabinet de conseil de renommée mondiale capable d'apporter à nos clients des solutions aux problèmes les plus complexes quel que soit le marché sur lequel ils opèrent. »

Interel, qui deviendra Dentons Global Advisors Interel, possède des bureaux à Berlin, Bruxelles, Londres et Paris ainsi qu’une présence à New Delhi et des conseillers dans le monde entier. Le cabinet, nommé « Public Affairs Consultancy of the Year » par PRovoke Media lors des 2021 EMEA SABRE Awards, conseille plusieurs entreprises parmi les plus en vue au monde lorsqu’elles font face à des challenges au-delà des enjeux du marché tel qu’une nouvelle législation, une nouvelle réglementation, des actions de militantisme ou encore, les médias.

« Plus que tout, nous avons été attirés par l'idée de rejoindre Dentons Global Advisors en raison de notre engagement commun à favoriser une culture d'entreprise de premier ordre, axée sur la valorisation et le développement de nos équipes exceptionnelles, l'excellence du service client, la réussite financière à long terme et l'innovation pour devancer les tendances mondiales, » a déclaré Grégoire Poisson, CEO d'Interel.

« Le rapprochement avec Dentons Global Advisors offre à Interel une opportunité unique d'intensifier l'innovation, la croissance et la création de valeur durables. Les projections de croissance, l'envergure opérationnelle et le solide profil financier de la nouvelle entité ouvrent des perspectives très larges, » ajoute Geoffrey Ghyoot, Chief Operating Officer (COO) d'Interel.

Tous les responsables d'Interel continueront à faire partie de Dentons Global Advisors. Sous la direction de Deborah Scott, l'entreprise continuera d'être gérée par Grégoire Poisson en tant que CEO et Geoffrey Ghyoot en tant que COO.

Avec l'arrivée d'Interel, Dentons Global Advisors compte désormais plus de 225 professionnels répartis dans 10 bureaux et 8 pays, avec une portée supplémentaire grâce à un vaste réseau de conseillers chevronnés et à la présence de Dentons dans 205 villes de 81 pays du monde entier.

« Nous évoluons de manière audacieuse, mais stratégique, en créant un cabinet de conseil de premier plan qui sort des sentiers battus à bien des égards, » souligne Edward Reilly, CEO de Dentons Global Advisors. « Il a été très encourageant d'entendre les retours positifs de nos clients et autres contacts importants après notre lancement le mois dernier, et je suis convaincu que Dentons Global Advisors continuera de se distinguer à mesure que nous poursuivrons notre croissance et que nous tracerons notre propre voie. »

« Les clients du monde entier émergent de la pandémie et doivent désormais relever les différents défis sectoriels devant eux avec l’aide de conseillers expérimentés pour les accompagner dans leur réussite, » conclut Joe Andrew, Global Chairman de Dentons et membre du Board de Dentons Global Advisors. « Je suis ravi de voir Dentons Global Advisors se développer rapidement dans les principales zones géographiques et accroître l'expertise qui aidera les clients à atteindre leurs objectifs. »