Des fêtes pas chères... grâce à ALDI et Serviceplan

Crea / News

Serviceplan et ALDI révèlent leur campagne de fin d’année 2022, tant attendue suite au succès de leur campagne 2021, pour laquelle les agences partenaires ont remporté un Bronze Effie en octobre.

Le message de cette nouvelle campagne est qu’ALDI est le supermarché idéal pour faire des fêtes chics et pas chères, que ce soit avant ou pendant les fêtes de fin d’année, car vous y trouverez un large assortiment de qualité et à bas prix. De plus, ALDI lance, spécialement pour les fêtes, un assortiment temporaire de leur marque-propre "Excellence" : de la nourriture festive de qualité supérieure et à prix bas, avec des choix allant de l’apéritif au dessert.

La campagne est développée en deux TVC différents. La première, déjà disponible début novembre, prend le point de vue de la préparation des fêtes pour inciter le spectateur à considérer ALDI comme supermarché. Le héros des fêtes d’ALDI, Gaston Le Chicon, est à nouveau présent dans les assets de la campagne en tant que guide des consommateurs. Le second TVC, qui sera diffusé fin novembre, présentera Gaston comme le sauveur des fêtes de fin d’année, toujours prêt à remplir les assiettes vides et à animer la tablée.

Serviceplan a développé, avec son client ALDI, une campagne de communication 360° : des TVC, des OLV, des assets OOH et DOOH, du POS-Instore, une campagne pour les réseaux sociaux, des assets digitaux owned/paid/online billboard, un spot radio et du print owned.

La campagne de fin d’année est le résultat d’une collaboration entre ALDI, Serviceplan, Plan.Net (Serviceplan Group) pour la partie digitale, Publicis et Mediaplus (Serviceplan Group) pour le média, l’agence social média Pivott, l’agence Full Service BOA et la maison de production De Machine en partenariat avec Divide.

Crédits :

Client: ALDI

Contacts: Marcom-team ALDI

Agency: Serviceplan

Account Director: Kathleen Driscart

Account team: Josine Sanfilippo, Lise Van der Veken, Emerson de Oliveira

Strategy: Dimitrios Lemonias

Creative Director: Tony Naudts-Ducène

Creative Team: Thierry Wiebking, Han Van den Hoof, Manuel Sarraf, Bruno Hansen

DTP: Sylvain Kasprzyk, Bernard Durant, Denis Roumegoux, Christopher Perri

Motion Design: Bert Landeloos, Dorian Colin

RTV Producer: Annemie Decorte 

Production Company: De Machine
Executive producer: Dimitri De Wolf
Producer: Jeroen Berx
Post production supervisor: Gert Wassink
Director: Jorrit Stollman
DOP: Piet Deyaert
Character Design: Robin Raaphorst

Post production Company: Divide
Executive producer: Maarten Baert
Post production producer: Cedric Van der Kelen
Set vfx supervision: Dean De Coster
Character Modeling and Shading: Nico Cluckers
3D and compositing Artists: Dean De Coster, Matthias De Muer & Sebastien Teixeira
2D Animation: Jan-Baptist De BondtAnimation Studio: Rabbit Hole
Animation: Reinout Swinnen & Edwin De Loor
Lighting: Bram Van Rompaey, Elien De Laet & Zander Meykens
Rendering: Bram Van Rompaey

Rigging: Kippcase rigging studio

Sound Production & Music: Sonhouse

KV Photography/retouche: BOA

Digital Agency: Plan.Net - Amandine Devlieghere, Stephany Vandenberghe, Sami El Nakadi, Bilal Bounour, Steven Wauters

Digital Media Agency: Mediaplus – Bernard Lantannois

Social Media Agency: Pivott – An Bontemps

Media Agency: Publicis – Shirly Dupac, Maarten Keyen, Samy Belakbir

Folder: BOA - Ulrich Tallieu