Des peintures Coca-Cola ornent les rues de Gand et de Bruxelles

Crea / News

Dans le cadre de sa nouvelle campagne marketing "One Coke Away From Each Other", Coca-Cola a travaillé le week-end dernier sur une fresque murale symbolisant l'harmonie magique entre les mondes réel et virtuel. Cette campagne est la première campagne mondiale de la nouvelle philosophie pour la plate-forme de marque de Coca-Cola : "Real Magic". Les peintures murales sont le fruit d'une collaboration entre Coca-Cola et plusieurs partenaires belges.

Des artistes belges créent des œuvres de street art pour « One Coke Away From Each Other »

Quiconque passe par la rue Palinghuizen 97 à Gand ou se promène sur la Chaussée de Waterloo 882 à Uccle ne peut la manquer : une grande fresque murale représentant un personnage de fiction et un joueur orne le paysage de chacune des deux rues. C'est une publicité de Coca-Cola pour "One Coke Away From Each Other" destinée aux gamers. Pour la première fois depuis les années 80, Coca-Cola s'aventure à nouveau dans le street art.

Gent

Pour cette fresque innovante, Coca-Cola a collaboré avec plusieurs artistes belges de renommée nationale et internationale. Arnaud Hermant, qui a récemment développé "Red", la mascotte officielle des Diables Rouges, s'est chargé de l'illustration qui symbolise l'harmonie entre les mondes réel et virtuel. Les fresques ont été réalisées par l'artiste graffeur belge de renommée internationale SMOK dont les œuvres ont déjà été vues à Los Angeles et dans plusieurs villes européennes. Le collectif Glitch a créé le « video mapping », la projection d'un fond animé dans l’obscurité. Les artistes de Glitch n'en sont pas à leur premier coup d'essai puisqu’ils ont déjà fait leurs preuves en termes de video mapping sur divers projets comme l’exposition "Largo Winch" à Paris. L’agence média UM et la régie Mediafield étaient responsables du concept créatif et de la production générale.

Ukkel

La fresque restera visible jusqu’à fin novembre à Gand et à Bruxelles.