Des vitrines d'opticiens parlantes

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SeeMagazine_Augmented Reality_02
Le fabricant japonais de verres de lunettes Hoya est célèbre pour ses innovations en matière de soins des yeux. Aujourd’hui, c’est sur le plan content marketing qu’Hoya offre à ses clients opticiens une technologie de pointe : la réalité augmentée. La couverture du See Magazine personnalisé et la vitrine des opticiens participants prennent désormais vie grâce à l’appli gratuite VEEEW, et « l’expérience de shopping unique, 24/7 » commence dès la rue, devant la vitrine.
La branche belge du fabricant japonais de verres de lunettes Hoya soutient les opticiens indépendants par des outils marketing intelligents. Michel Libens, CEO de Propaganda, l’agence de content marketing qui aide Hoya en ce sens : « Le projet See permet aux opticiens de construire leur propre marque et attirer des clients de façon professionnelle. C’est une formule simple mais efficace grâce à laquelle les opticiens peuvent communiquer avec leurs clients et prospects aussi bien en ligne qu’hors ligne. De cette manière, Hoya permet aussi aux opticiens de pratiquer le content marketing."
Le projet See a débuté comme, et est toujours, un projet en ligne et hors ligne permettant à chaque opticien de créer son propre magazine personnalisé. Tiré entre 550 000 et 1 000 000 exemplaires par édition, See Magazine publie déjà pour la 12ème année. Henk Van Huyck, marketing manager chez Hoya : « Alors que nous étions, il y a 12 ans, limités par la technologie, les flux logistiques et les coûts liés à la personnalisation, beaucoup d’obstacles ont aujourd’hui disparu. Année après année, nous améliorons le projet See en vue de rester à la pointe de notre secteur et d’offrir aux opticiens un outil pratique et innovant. »
Grâce à une approche de content marketing à 360°, See n’est plus limité à un contenu tenant sur 16 pages imprimées. En 2017, Hoya a lancé la plateforme de contenu en ligne www.SeeMagazine.be et sa page Facebook, toutes deux abritant du contenu informatif sur les soins des yeux, utilisable toute l’année par les opticiens à l’attention de leurs clients.

Henk Van Huyck : « Auparavant, See Magazine était un magazine imprimé, avec une deuxième dimension sur internet ; nous lui ajoutons maintenant une ‘troisième’ dimension. Grâce à l’application gratuite VEEEW, vous pouvez scanner la vitrine des opticiens participants ou la couverture de leur magazine. L’opticien s’adresse directement à vous, même si vous êtes devant le magasin en dehors des horaires d’ouverture. »