Zùsto, le substitut belge de sucre avec 75% de calories en moins, a fait appel à DesignRepublic pour la conception de son emballage et de son branding. L'agence a opté pour un look désordonné, dans lequel les bandes de peinture symbolisent la "création" de quelque chose, exactement ce qui se passe quand on cuisine. L'agence a également participé à l'élaboration du nom. Il est parti du mot "Gusto" (qui signifie "goût" en italien et "faire quelque chose avec enthousiasme" en anglais), mais a remplacé le "G" par le "Z" de "sweet".
"Le défi consistait à créer un nom attrayant, une image de marque séduisante et un emballage génial pour un produit révolutionnaire mais totalement inconnu sur le marché au moment de son lancement", nous confient-ils à DesignRepublic. "En ajoutant le slogan "Zùsto, plus de plaisir, moins de culpabilité", nous avons rendu la marque encore plus amusante, car c'est bien de cela qu'il s'agit."
Et avec succès, puisque Zùsto connaît actuellement une belle renaissance commerciale. Par exemple, la marque travaille actuellement avec l'un des chefs étoilés les plus réputés, Lionel Rigolet de Comme Chez Soi, et le maître pâtissier Bernard Proot de Del Rey. Zùsto est également utilisé dans certains produits de la marque maison de Delhaize.