DesignRepublic remet au propre le packaging des produits Menegalli

Crea / Design / News

Fondée en 1980 par Senta Menegalli, Menegalli est une entreprise familiale suisse dédiée à la production et à la distribution de produits de nettoyage pour le marché B2B. Fin 2022, l'entreprise a décidé de se tourner vers l'agence belge DesignRepublic pour son nouvel emballage.

Menegalli travaille depuis longtemps avec le parfumeur suisse LUZI, car l'odeur joue un rôle important dans le nettoyage - notamment pour ceux qui veulent profiter d'une pièce fraîche et propre par la suite. En partie parce qu'il y avait de plus en plus de demandes de particuliers intrigués par le parfum de leurs produits, Menegalli est également présent sur le marché B2C depuis 2020. Et c'est précisément en pensant à ces consommateurs que Menegalli a voulu réorganiser le design de l'emballage. Le design devait être plus clair, plus lisible et plus en phase avec le marché de détail. En outre, la gamme devait être expliquée plus clairement aux consommateurs : par exemple, Menegalli devait souligner la différence entre les produits prêts à l'emploi et les concentrés et faire une distinction en fonction de l'utilisation prévue du produit de nettoyage (sols, fenêtres ou produits spécialisés). Il était donc important de remplacer l'étiquette unique par une étiquette à l'avant et à l'arrière : cela a permis de créer plus d'espace pour le branding.

DesignRepublic s'est également inspiré de l'aspect parfum pour concevoir l'emballage. Pour chaque parfum individuel, l'agence a choisi un "code couleur inspirant et intuitif". En outre, un élément noir haut de gamme, visuellement lié au logo de la marque, ainsi qu'une image du drapeau suisse créent une aura de qualité (locale). En outre, DesignRepublic a conçu une série d'icônes rondes qui permettent de distinguer clairement les différents produits et leurs caractéristiques spécifiques.